Mission bénévolat
Protection de la nature

J'entretiens un jardin bio à partager et transmets ma passion au public

  • picker

    Mission en présentiel
    Garges-lès-Gonesse 95140 Garges-lès-Gonesse

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Espoir et création

Espoir et Création est une association socioculturelle de loi 1901. Initialement créée afin de rendre accessible l’art et la culture aux habitants de quartiers. Elle œuvre dans les domaines de l’éducation, l’insertion sociale et professionnelle et dans la lutte contre les discriminations. L’association accompagne les habitants des quartiers dans la réalisation de leur projet et valorise toutes initiatives pouvant favoriser l’émergence d’acteurs de changement dans les quartiers.
Du 21 septembre 2020 au 15 septembre 2021
Mission ponctuelle
30 places disponibles
40 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    - Entretien du jardin - Faire découvrir le jardinage aux publics - Transmission de savoir faire aux habitants - Proposer et mettre en place des ateliers de découverte - Faire découvrir le jardinage aux publics - Planter, cultiver et récolter dans le partage - Préparer le jardin dans le but de faire des projections en plein air pour l'été.
  • Description et règles à appliquer

    L'association Espoir et Création dispose d'un jardin bio à partager en pied d'immeuble, d'une superficie de 100m2. Afin d'entretenir le jardin et redonner vie à notre potager qui a subi le confinement nous aurions besoin de passionnés de jardinage. Nous souhaitons également développer des activités autour de nos espaces verts visant à transmettre des valeurs et du savoir-faire à nos habitants. Si vous avez envie de transmettre votre passion pour le jardinage dans une ambiance conviviale vous êtes donc les bienvenus au sein de notre jardin.

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous