Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)
Publié par Philippe SALAZAR de l'Association Centre Socio-Culturel Odyssée
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Activité
Lutte contre l'isolement
Il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.
Dans le cadre de la Mobilisation Nationale contre l'isolement des personnes âgées (MONALISA), venez rejoindre l'équipe citoyenne de Redessan. Celle-ci se mobilise pour rendre visite ou garder un lien à distance avec des personnes isolées sur la commune. Cette équipe est accompagnée par l’association Odyssée et agit en lien avec le Centre Communal d'Action Sociale.
Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :
- j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
- je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.
L’association propose des activités socio-culturelles aux habitants - enfants, jeunes, adultes - de la commune, elle accompagne des initiatives ou des projets collectifs portés par des habitants, des associations. Elle porte des valeurs de solidarités, de démocratie, de respect de la dignité humaine. Elle est adhérente à la Fédération des Centres Sociaux de France

La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites



Inscription fermée