Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je rends une visite de convivialité à une personne âgée ou en situation de handicap

  • picker

    Mission en présentiel
    Breteuil 60120 Breteuil

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

L'organisation Centre Socioculturel Michel Jubert

Le Centre Socioculturel Michel Jubert est une association reconnue d'utilité publique, agréé par la CAF au titre des centres sociaux, nous nous inscrivons dans le champs de l'éducation populaire. Nous sommes structuré par secteur allant de la petite enfance aux personnes âgées. Quelques exemples d'actions : Crêche, Relais Assistants Maternels, accueil de loisirs et périscolaire de la maternelle aux adolescents, accueil de volontaires en service civique, portage de repas à domicile, ateliers pour adultes, visites de convivialité et transport solidaire...
Du 17 juin 2020 au 30 juin 2021
Mission récurrente
3 places disponibles
10 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

En vous engageant avec le centre socioculturel Michel Jubert, vous faites parti d'une équipe citoyenne dont les membres se rencontrent afin d'échanger sur leur mission.
L'organisation Centre Socioculturel Michel Jubert

  • Objectifs de votre mission

    L'objectif de la mission est de lutter contre l'isolement des personnes âgées en proposant des visites de convivialité à domicile ou en établissement. Nous oeuvrons dans le cadre de la démarche Monalisa (Mouvement National de Lutte contre L'Isolement des Agés).
  • Description et règles à appliquer

    La mission du bénévole est de rendre visite, au minimum une fois par semaine pendant au moins 1 heure, à 1 ou plusieurs personnes isolées. Le bénévole et la personne visitée font le choix de l'activité pratiquée : discussion, lecture, jeux, banade au bras...

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous