Mission bénévolat
Solidarité et insertion Mobilisation covid-19 Santé pour tous

J'apporte mon soutien à des personnes fragiles

  • picker

    Mission en présentiel
    Montauban 82000 Montauban

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Personnes en situation de handicap

L'organisation VIVAE (Vaincre l’Isolement de nos Vieux Amis, Ensemble)

Lutte contre l’isolement, principalement personnes âgées, handicapées, en perte d’autonomie, en situation précaire...
Du 12 juin au 31 décembre 2020
Mission récurrente
Complet
6 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Les candidats n’ayant aucune expérience de bénévolat sont acceptés. Ils pourront recevoir initialement les informations et conseils nécessaires à la mission. La formation s’affinera dans le temps suivant leurs questionnements et problématiques personnelles. Les candidats au bénévolat résideront de préférence sur le Grand Montauban ou le Tarn et Garonne, afin de favoriser la rencontre avec les responsables de la structure. Il pourra leur être proposé de devenir bénévole permanents à l’année, s’ils le souhaitent ou bénévoles ponctuels réguliers.
L'organisation VIVAE (Vaincre l’Isolement de nos Vieux Amis, Ensemble)

  • Objectifs de votre mission

    L’objectif est lutter contre les situations d’isolement, qu’elles soient dues à l’âge, au handicap, à une fragilité particulière
  • Description et règles à appliquer

    Il s’agit de missions en présentiel et/ou à distance. Les bénévoles, après une évaluation de leur motivation, se verront confier pour mission - Soit de suivre par téléphone des personnes fragilisées auxquelles l’association proposera ce suivi ; - Soit de rendre visite, en respectant les règles sanitaires, aux personnes qui en ont vraiment besoin, toujours sélectionnées par l’association. Les bénévoles s’engagent à une action régulière et sur une durée définie avec eux en début de mission. Ils rendront-compte régulièrement des difficultés ou des problématiques rencontrées. En ce qui concerne les visites à domicile, il sera proposé un engagement écrit dans le respect des valeurs de l’association, des droits et devoirs des parties.

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous