Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Partager

Je guide mes commerçants, producteurs et artisans, afin qu'ils découvre notre plateforme pour la prise de commande sur internet

Publié par Arnaud Lemercier de l'organisation

Faire Mes Courses (https://fairemescourses.fr)

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission
L'objectif est de faire connaitre notre plateforme solidaire auprès des commerçants, producteurs et artisans touchés par la crise. Une majorité des entreprises locales les plus touchées n'ont ni le réflexe, ni le temps de rechercher et tester des outils numériques. Il faut donc les rassurer, les guider, répondre à leurs question à distance et éventuellement se rendre sur place pour prendre des photos des produits si vous le désirez (facultatif)
Guillemets
Nous sommes une association de fait (sans status, non-déclarée), constituée de personnes physiques agissants en leur nom. Le seul but est d'aider les entreprises et non d'en tirer un profil personnel.
Précisions
- Contacter vos commerçants et producteurs pour leur faire découvrir https://fairemescourses.fr - Leur expliquer que c'est gratuit et que ça le restera car nous ne sommes pas intermédiaire - Leur montrer l'intérêt de mettre leurs produits en ligne - Essayer de fédérer localement les marchands de votre quartier ou village pour créer une synergie bénéfique à chaque marchand - Les aider à s'inscrire ou à rentrer leurs produits

Découvrez l'organisation Faire Mes Courses (https://fairemescourses.fr)

Plateforme solidaire qui favorise le commerce local Faire mes courses (FaireMesCourses.fr) est une plateforme solidaire permettant à chaque commerçant, artisan et producteur de vendre localement et d'organiser le retrait (click-and-collect), le dépôt drive ou la livraison des produits. Grâce à une approche par village, quartier ou marché, nous souhaitons redynamiser le commerce de proximité et apporter une réponse durable. Notre initiative citoyenne et solidaire est 100% gratuite et le restera ! 😇 Nous ne sommes pas intermédiaire, nous mettons en relation le marchand avec le consommateur pour la prise de commande. Chaque boutique est libre de choisir ses modes de paiements, ses options de livraison, ses conditions de vente. Créée par une équipe bénévole hyper-motivée, notre marketplace locale s'améliore régulièrement en fonction des demandes des utilisateurs.
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
Vous pourriez aussi aimer …