Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Solidarité et insertion
Partager

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

Publié par Myriam Boussicaud de l'association

ADMR du Morbihan

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

Guillemets
Être bénévole visiteur au sein d'une de nos associations locale ADMR en distanciel dans un premier temps et au domicile des personnes dès que les conditions sanitaires le permettront. Vous pouvez vous engager dans un des associations les plus proches de chez vous : l'ADMR du Morbihan regroupe 51 associations locales. Nous offrons des services à domicile dans le Morbihan à des publics différents : petite enfance, personnes âgées, malades ou handicapés, familles actives. L’ADMR 56 veut permettre aux familles et aux personnes de vivre bien chez elles par des services personnalisés en fonction de leurs attentes et de leurs besoins propres, chaque personne étant considérée comme actrice de sa propre vie. Le réseau ADMR 56 est présent sur l'ensemble du département. 51 associations locales employant 1530 salariés œuvrent au quotidien auprès de 15 000 personnes accompagnées. Nos 500 bénévoles s'engagent au plus près de ses habitants, agissent sur le terrain, accompagnent, créés du lien social et sont à l’écoute des personnes aidées pour veiller à leur bien-être. Nous souhaitons accueillir de nouveaux bénévoles au sein de nos associations locales. La mission principale est de rendre visite aux personnes accompagnées par l’association sur demande ou de manière spontanée. Le bénévole visiteur crée du lien social et s’appuie notamment sur la notion de proximité. Selon les choix des personnes, nous pouvons aussi leur proposer des animations et des loisirs: écoute, échange, lecture, jeux, promenades, rencontres.. Nous souhaitons accueillir des bénévoles qui envisagent un engagement associatif pérenne. Rejoindre le réseau ADMR c'est aussi bénéficier d'un processus d'intégration et de formations qui vous permettront d'investir au mieux vos missions de bénévole. Le bénévolat à travers votre disponibilité, votre générosité et vos compétences, est un des piliers de notre mouvement.
Précisions

Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

  • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
  • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

ADMR du Morbihan

Découvrez l'association ADMR du Morbihan

L'aide à la personne est le cœur de métier de l'ADMR : Entretien du logement, accompagnement de la personne âgée ou handicapée. L'association est gérée par une équipe de bénévoles. Fondée en 1945, l'ADMR intervient en France de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, services de confort à domicile, famille et santé.
En savoir plus
ADMR du Morbihan
La mission est désormais complète
15 personnes déjà inscrites
+12
À PARTIR DU
1 juin 2020
JUSQU'AU
1 juin 2021
Vous pourriez aussi aimer …