J'aide à la recherche de financements

Publié par Véronique B. de l'Association Passerelles et Compétences - Paris Ouest et Hauts de Seine

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 92120 Montrouge
Présentation de la mission

Pour faire face à son développement, l'association AMASCO recherche un(e) bénévole pour l'aider dans sa recherche de financements.

Vous avez une expérience et des compétences dans le domaine du développement ou le secteur de l'éducation et envie de contribuer à la réussite de cette jeune association en pleine expansion ?Cette mission est faite pour vous !

Précisions

La mission consiste à identifier de nouvelles sources de financement privés, auprès d'entreprises, fondations, institutions mécènes, grands donateurs...,  puis à lancer et suivre la prospection commerciale :

  • Ciblage des financeurs potentiels
  • Prise de contact par mail et téléphone
  • Participation aux rendez-vous de présentation de l'association
  • Réponse à certains appels à projets.

Pour réaliser cette mission, le(a) bénévole travaillera en étroite collaboration avec le directeur général en charge du développement national.Il(elle) devra faire preuve d’initiative et d’autonomie. Cette mission nécessite une disponibilité d’au moins un jour par semaine pendant 3 à 6 mois.Elle peut être réalisée principalement à distance.

Découvrez l'Association Passerelles et Compétences - Paris Ouest et Hauts de Seine

L'antenne Paris-Ouest & Hauts-de-Seine de Passerelles et Compétences est en relation avec 600 associations. Elle est animée par une douzaine de bénévoles "Passerelles", qui partagent leur optimisme, leur envie d’engagement et de faire ensemble. Créateur d’engagement et de lien social depuis 2002, Passerelles et Compétences est aujourd’hui la 1ère association dédiée au « Bénévolat de Compétences ». Sa raison d’être : « Mettre le bénévolat et la solidarité au cœur de la société et donner à chacun la possibilité de mobiliser et valoriser ses talents et compétences ». Des valeurs fortes : solidarité, indépendance, ambition, bienveillance, engagement, gratuité. Les Chiffres clés : 22 antennes locales, 6 600 bénévoles, 5 000 missions effectuées au profit de 2 600 associations de Solidarité. De l’impact : Pour 92 % des associations, la mission de bénévolat de compétences a aidé à structurer et à faire avancer l’association. Et 97% des bénévoles souhaitent s’engager sur une autre mission

Passerelles et Compétences - Paris Ouest et Hauts de Seine

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

3 jours par mois

En fonction des disponibilités du bénévole

3 jours par mois