Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

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    Mission en présentiel
    l Place du Champ de Foire 16110 La Rochefoucauld

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

L'organisation Centre Hospitalier de la Rochefoucauld

Le Centre Hospitalier est un établissement de proximité à orientation gériatrique qui dispose d’une capacité totale autorisée de 420 lits et 52 places. Le Centre Hospitalier s’inscrit dans une filière gériatrique à travers une offre variée : court et moyen séjour (SSR et médecine), maintien à domicile (HDJ et SSIAD), long séjour, hébergement temporaire ou définitif en EHPAD. Le Centre Hospitalier s’inscrit également dans la filière handicap en raison de la présence d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (40 lits) et d’une unité accueillant des patients en Etat Végétatif Chronique ou Pauci Relationnel (6 lits). Il est en Direction Commune avec le Centre Hospitalier d'Angoulême et de Ruffec et l'EHPAD D'Aigre.
Mission récurrente
Complet
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Le Centre Hospitalier de la Rochefoucauld met en place pour ses différents services, l'accueil des familles tous les après-midi. La mission qui est proposé consiste en l'accueil des familles, leur accompagnement, leurs informations sur les différents gestes barrières.
L'organisation Centre Hospitalier de la Rochefoucauld

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

  • Description et règles à appliquer

    Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

    • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
    • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

    Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

    Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Quelques pistes pour l'écoute téléphonique


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous