Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Partager

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

Publié par Dominique BILAN de l'association

LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA MARTINIQUE - FOL

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

Guillemets
Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid 19, la Ligue de l'Enseignement est solidaire, aux côtés des personnes dites fragiles. Les objectifs de la mission sont les suivants : rompre l'isolement en maintenant un contact via différents réseaux (téléphone, WhatsApp, skype...).
Précisions

Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

  • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
  • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Découvrez l'association LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA MARTINIQUE - FOL

La Ligue de l'Enseignement de la Martinique - F.O.L. est une section départementale de la Ligue de l’Enseignement. Créée en 1947, elle est œuvre complémentaire de l’école et a pour but de former des hommes et des citoyens afin de contribuer à l’épanouissement de l’homme et à l’amélioration de la société martiniquaise. Depuis 73 ans, les initiatives de cet organisme permettent à la Martinique de progresser dans des domaines aussi variés que ceux des loisirs, du tourisme, de l’éducation, de la culture, de la formation des cadres de l’éducation populaire (BAFA – BAFD – BPJEPS...), de la formation professionnelle, du sport en direction des enfants et des adultes, de la liberté d’expression.
En savoir plus
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 juin
JUSQU'AU
30 novembre
Vous pourriez aussi aimer …