Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

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    Mission en présentiel
    105 Rue des Casernes 30600 Vauvert

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Personnes en situation de handicap
    Parents

L'organisation Connect & vous

Notre association intervient auprès de tous les publics, principalement des seniors et des plus fragiles, afin de faciliter à tous l’accès au numérique.
Mission récurrente
Complet
1 bénévole recherché
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

- Accompagnement pour des demandes de démarches administratives en ligne (demande de renouvellement de Complémentaire santé solidaire ou encore impression de documents importants, ....) car pas d'imprimantes (voir parfois pas d'ordinateur ou de connexion Internet) chez l'usager ou impossibilité de créer des comptes mails et/ou vers des services de mutuelles ou autres car l'usager ne comprends pas l'explication à distance. - Accompagnement de seniors qui désirent contacter leur famille via des outils de visioconférence mais qui ne comprennent pas comment installer ces outils par téléphone et ont besoin qu'on intervienne pour le faire. Quand ce n'est pas pour consulter un spécialiste à distance pour des maladies chroniques. - Accompagnement d'enfants vers l'apprentissage en ligne qui ne disposent pas des moyens nécessaires ou de l'aide pour y parvenir.
L'organisation Connect & vous

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

  • Description et règles à appliquer

    Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

    • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
    • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

    Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

    Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Quelques pistes pour l'écoute téléphonique


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous