Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je distribue des produits de première nécessité et des repas aux plus démunis, dans la rue ou au sein d’établissements dédiés

Publié par MATHILDE GRANGE de l'Association

Sport Loisirs Animations Regina

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 97353 Régina
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire, les personnes les plus démunies doivent accéder aux biens qui leur sont vitaux au quotidien. Les associations d’aide alimentaire et non alimentaire ainsi que les associations de lutte contre l’exclusion et la pauvreté ont besoin de la mobilisation citoyenne pour assurer la continuité de toutes ces activités essentielles. Ce besoin s’étend aux établissement hôteliers qui accueillent des personnes en isolement.

Guillemets

Faire les courses pour les personnes fragiles ou qui n'ont pas accès aux produits

Précisions

Je me rends sur le site de l’association de fourniture de biens de première nécessité et participe notamment à :

  • la récupération des produits (notamment en voiture) ;
  • la préparation des paniers contenant les produits ;
Lire plus

Découvrez l'Association Sport Loisirs Animations Regina

L'association est une association de loi 1901 à but non lucratif qui oeuvre sur la commune de Régina (Guyane Française). L'association compte 130 membres dont 72 adultes et 58 enfants au 31 décembre 2018. Le public est mixte et issu de toutes les communautés du village (amérindienne, créoles, hmong, européenne, brésilienne, haïtienne, surinamienne…) Les activités sont diverses et passent par la pratique du football, volleyball, fitness, musculation, danse traditionnelle, jeux de sociétés, cinéma, activités manuelles… l’association organise fréquemment des manifestations et soirée comme la fête des voisins, spectacle de danse, fête de la musique, soirée bingo…. En 2020, l’association a signé une convention avec la CAF pour la mise en place d’un lieu d’animation de la vie sociale à Régina d’ici la fin de l’année. Ce lieu, construit avec et pour les habitants a pour objectif d’apporter une réponse aux besoins observés sur la commune et envies exprimées tout au long de la phase de diagnostic.
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Non spécifié
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant