Bénévolat de compétencesSolidarité et insertion

Je m'engage en tant que chargé(e) de référencement web

Publié par Manon S. de l'Association Les Amis des Enfants du Monde

Public aidé

Jeunes / enfants

Activité

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Connaissances en SEO
  2. Connaissance en informatique
Présentation de la mission

Dans un contexte de recul des droits de l'enfant lié aux conséquences de la crise sanitaire, l'association les Amis des Enfants du Monde lance sa campagne de recrutement de bénévoles !

Le groupe communication est composé d'une dizaine de personnes en charge de la communication externe de l'association. 

Animation du site public, réseaux sociaux / création du Toit (magazine annuel), lettre aux parrains et donateurs (publication en fin d'année) / refonte du nouveau site internet / mise en place d'une newsletter trimestrielle et de campagnes de dons ciblées ... autant de projets directement gérés par le groupe communication.

 Accompagnez l'association à gagner en notoriété et faire connaître la cause que nous défendons en nous aidant à être mieux référencé sur les moteurs de recherche.

Cette mission demande des aptitudes techniques 😊 

Vous avez des compétences en SEO et en informatique et vous souhaitez vivre une aventure humaine ? Si oui, cette mission est faite pour vous !

Alors ?! Motivé(e)s ?! N'hésitez pas à nous contacter

Précisions

Vous aurez 3 missions principales :

  • MISSION 1 : Participer à l'augmentation du trafic naturel en provenance des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, ...). 
  • MISSION 2 : Analyser l'audience de notre site, des sites des concurrents et l'impact des mots-clés sur le positionnement dans les moteurs de recherche. 
  • MISSION 3 : A partir des bilans statistiques, être force de proposition et conseiller des améliorations au groupe communication.

Cette mission est pour une durée de 12 mois ou plus (afin de vous investir pleinement dans nos actions) et il faudra compter environ 3h à 5h par mois.

Découvrez l'Association Les Amis des Enfants du Monde

Les Amis des Enfants du Monde interviennent dans 14 pays, à travers un réseau de partenaires locaux qui initient et déploient des programmes globaux de développement pour les enfants. Les programmes sont sélectionnés, puis évalués annuellement lors de missions sur place. L’association les soutient de manière pérenne, pour assurer une véritable continuité de l’action et un accompagnement vers l’autonomie. Nos partenaires sont des hommes et des femmes de conviction, fortement engagés pour la cause des enfants, et ancrés dans leur communauté locale et nationale. Les Amis des Enfants du Monde interviennent rarement dans l’urgence mais privilégient une logique de développement durable des programmes, qui alimente un cercle vertueux au service du développement.

Les Amis des Enfants du Monde

Les inscriptions sont fermées