J'accompagne et je soutiens un chercheur d'emploi

Publié par Philippe R. de l'Association Solidarités Nouvelles face au chômage - Montpellier

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 34000 Montpellier
Présentation de la mission

·         En binôme, vous apportez un soutien à la fois moral et méthodologique à des personnes plus ou moins éloignées de l'emploi

·         Au sein du groupe de solidarité, vous participez aux réunion mensuelle avec l'ensemble des bénévoles: soutien, échanges, partages, convivialité.

·         Dans le réseau régional et national, vous bénéficiez du parcours de formations, de séminaires, de rencontres intergroupes…

Précisions

Pour rendre possible l’accès à l’emploi, mission à laquelle toute personne peut agir pour y contribuer, Solidarités nouvelles face au chômage mobilise des citoyennes et des citoyens depuis 1985, pour accompagner tous les chercheurs d’emploi qui en font la demande, quelle que soit leur situation.

Autour d’une équipe permanente, SNC est organisé en réseau sur l’ensemble du territoire national avec 2100 bénévoles, agissant au sein de 185 groupes de solidarité.

Le bénévolat chez Solidarités nouvelles face au chômage est souple et inclusif, il s’adapte aux disponibilités de chacun. Chacun peut s’y engager selon le temps dont il dispose :

  • Sur la durée en accompagnant un chercheur d’emploi, en binôme
  • Sur le moyen terme en mettant ses compétences à la disposition du groupe local ou d’une coordination régionale
  • Sur du court terme en appui sur un projet spécifique
Découvrez l'Association Solidarités Nouvelles face au chômage - Montpellier

Le chômage isole, SNC recrée le lien Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) est un acteur associatif majeur dans le champ de la solidarité, dont la méthode d’accompagnement vers l’emploi prouve son efficacité depuis 1985. Perdre son emploi est une remise en cause violente de sa place dans la société. C’est pour aider les personnes au chômage à ne pas rentrer dans la « spirale » de la dépréciation et de l’isolement que Solidarités nouvelles face au chômage développe une méthode d'accompagnement individualisé. Sur les 10 dernières années, grâce à Solidarités nouvelles face au chômage, 60 % des chercheurs d’emploi accompagnés ont trouvé une issue positive en fin d’accompagnement.

Solidarités Nouvelles face au chômage - Montpellier

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2