Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

L'organisation CENTRE HOSPITALIER DES DEUX RIVES

Le centre hospitalier des deux rives est un établissement de proximité disposant 199 lits avec une activité de soins de suite et de réadaptation ( moyen séjour ) de 30 lits, une unité de soins de longue durée ( long séjour) de 25 lits, et 3 EHPAD ( deux EHPAD conventionnels : un sur Valence d’Agen 60 lits et un sur Lamagistère 48 lits, et un EHPAD sécurisé de 36 lits). L'établissement traite en interne l'ensemble des fonctions supports : pharmacie à usage intérieur, cuisine, buanderie - lingerie, services techniques, logistiques intersites, services administratifs). Le CH des deux rives est en direction commune avec l'EHPAD de Lauzerte. L'établissement est membre du Groupement Hospitalier de Territoire GHT de Tarn et Garonne. L'établissement est certifié niveau A par la Haute Autorité de santé.
Du 12 avril 2021 au 30 juin 2023
Mission récurrente
Complet
1 bénévole recherché
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

La mission consiste à écrire à des résidents pour prendre des nouvelles pour créer un lien et ensuite échanger une correspondance ou de pouvoir les aider à écrire des lettres ou cartes postales qui seront postés par les animatrices ou écrire un courriel pour leur famille.
L'organisation CENTRE HOSPITALIER DES DEUX RIVES

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

  • Description et règles à appliquer

    Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

    • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
    • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

    Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

    Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Quelques pistes pour l'écoute téléphonique


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous