Je deviens président bénévole d’une association

Publié par Sébastien A. de l'Association KER-KAZ'H

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission en autonomie
📍Caudan (56850), Guidel (56520), Hennebont (56700), Lanester (56600), Larmor-Plage (56260), Lorient (56100), Ploemeur (56270), Quéven (56530)
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis de conduire
  2. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Nous recherchons un président bénévole pour notre association. Au cœur de l’activité de notre structure, son rôle est de représenter l'association et de coordonner les activités.

Si vous aimez les chats et que vous avez envie de vous investir dans une association de protection animale dans l'agglomération de Lorient dans le Morbihan, nous vous attendons et vous accueillons avec grand plaisir afin de faire perdurer notre collectif qui s'évertue à protéger les félins domestiques en Bretagne depuis 20 ans.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, le rôle du bénévole est central et comporte de multiples aspects :

  • Il est le représentant légal de l'association
  • Il a pour mission de superviser et coordonner les activités de l’association
  • Il veille au fonctionnement interne de l’association : administration, moyens logistiques, moyens humains, gestion de l’équipe
  • Il représente l'association vis-à-vis des interlocuteurs extérieurs (partenaires, pouvoirs publics, acteurs privés, prestataires notamment)

Compétences recherchées :

  • Rigueur et polyvalence
  • Capacité de travail en équipe
  • Capacité à s'exprimer à l'oral comme à l'écrit
  • Entrepreneur

Une fois la participation validée, il sera nécessaire que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association

Découvrez l'Association KER-KAZ'H

Ker Kaz'h est une association officiant dans l'agglomération de Lorient dans le Morbihan. Elle a pour but de protéger et faire adopter des chats errants ou issus de la fourrière. Elle permet aussi d'éviter la prolifération des populations félines en procédant à des trappages et des stérilisations d'individus dit sauvages, c'est-à-dire inadoptables, qui sont par la suite remis en liberté. L'association existe depuis environ 20 ans mais elle peine à se renouveler en terme de bénévoles et le manque de moyens humains nous oblige aujourd'hui à arrêter les trappages, stérilisations et prises en charge. Nous espérons pouvoir toucher des personnes souhaitant et pouvant s'investir par le biais de JeVeuxAider.gouv.fr

KER-KAZ'H

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite