Solidarité et insertion

J'aide à la recherche d'emploi, stages et formations, des migrants réfugiés ou demandeurs d’asile

Publié par Jean-Francois Blanchard de l'Association Un Toit en Belledonne

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Activité

Gestion des ressources humaines

Mission sur le terrain
📍 1 Place de l’Eglise 38570 Theys
Présentation de la mission

L'hiver est là. Des migrants sans ressources, qui ont traversé des moments très durs, dorment à la rue, sont en quête d'un avenir, d'une intégration.

Les balcons de Belledonne ont décidé de leur rendre leur dignité et Un Toit en Belledonne est né il y a 3 ans.

Vous habitez les Balcons de Belledonne ou plus généralement le Grésivaudan ? Vous avez une capacité d'accueil, et/ou un peu de temps ? Toute aide est la bienvenue, nos ressources sont limitées, mais voir nos accueillis s'en sortir et s'intégrer, c'est tellement gratifiant. Contactez-vous !  

Précisions

Nos actions consistent à :

  • Les sortir de la rue ou du squat
  • Leur trouver un hébergement.
Découvrez l'Association Un Toit en Belledonne

L’association « UN TOIT EN BELLEDONNE » créée en mars 2020 a pour but de venir en aide aux personnes et familles en grandes difficultés. Elle accueille et accompagne des migrants demandeurs d’asile sur les communes du balcon de BELLEDONNE dans leur démarche d’intégration. Notre association compte aujourd’hui une trentaine membres et une centaine de sympathisants. Elle est composée d’une collégiale de huit membres. Nous devons faire face à une détresse croissante de réfugiés et de demandeurs d'asile souvent à la rue et sans ressources.

Un Toit en Belledonne

Ils recherchent 4 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

à convenir

Un Toit en Belledonne répond généralement en moins d'un jour

Vous pourriez aussi aimer …
Une demi-journée par mois