Bénévolat de compétences Coopération internationale

Je rends visite aux marins en escale au Port du Havre - Crew visiting

Publié par Silvie Boyd de l'Association

Mission Allemande des Marins Délégation Le Havre

Publics aidés

Personnes en difficulté
Activité

Accompagnement à la mobilité
Mission sur le terrain
📍 32 Rue de Trouville 76610 Le Havre
Présentation de la mission

Nous apportons un soutien concret et pratique en faisant des courses avec les marins, en les amenenant pour faire des achats pour leur équipage (en manque d'approvisionnement ou à l'occasion des fêtes à bord), chez le coiffeur ou juste pour faire un virement d'argent à leurs familles. Sortir des marins de la marine marchande de leur navires pour quelques heures les aident à prendre une distance bienfaisante par rapport à la vie quotidienne à bord souvent monotone. De même, nous les rassurons la possibilité de participer à une vie sociale. 

Nous aidons aussi dans les cas des accidents avec le soutien et des conseils post-incidents. Nous rendons visite aux marins malades à l’hôpital de même que dans les situations difficiles (perte d’un proche, suicide ou mort à bord, incendie, autres accidents à bord). Nous approvisionnons l’équipage dans les cas de détresse, d’abondement de même que dans la piraterie.

Guillemets

Les marins sont très reconnaissants et des clients très agréables. L'environnement est internationale donc, chaque jour est comme un voyage dans un autre pays du monde.

Si vous êtes étudiant/e vous pouvez toutefois recevoir une attestation de stage.

Notre association est très heureux de vous acceuillir parmi nous.

Précisions

Actuellement la demande de navettes en ville est extrêment elevées, mais il n'existe pas de navette pour les marins internationaux. En plus, au Havre ils n'ont pas non plus le droit de marcher seuls sur les teminaux, donc ils leur faut un soutien de transport. Nous l'offrons et il nous manque actuellement 2-3 chauffeurs bénévoles, parlant un anglais courant (niveau B1 de préférence) pour les navettes du terminal en ville et retour surtout en soirée et les week-end.

Il est désirable que vous êtes en possession d'un permis de conduire depuis plus que 2 ans avec de la pratique.

Age de préférence de 20-65 ans.

Découvrez l'Association Mission Allemande des Marins Délégation Le Havre
Mission Allemande des Marins situé à la ville haute du Havre depuis 1993 Notre but prinicipal est le bien-être des marins internationaux accostant au Port du Havre Nous montons chaque jour à bord des navires où nous sommes à l’écoute des problèmes et des histoires vécues des marins. Nous apportons un soutien concret et pratique en faisant des courses avec les marins, en les liant avec ll'inspectrice du syndicat sur place ou autre organisations pour le bien-être. Nous leurs apportons un contact social et personnel et les rendrons visibles dans nos sociétés. Nous ne sommes pas seulement présent ici au Havre mais dans 14 autres Ports mondialement sur 5 continents. Ici on a fondé notre associaction en 1993 mais on fait ce travail déjà depuis presque 140 années. Nous nous occupons de la Dignité des Marins et du respect fondamental de leur droit dans un monde inaccessible pour la plupart de notre société.
Mission Allemande des Marins Délégation Le Havre
Ils recherchent 3 bénévoles
Durée de la mission
Une demi-journée par mois
en soirées (lundi et vendredi) ou samedi/dimanche en journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
Une demi-journée par mois