Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Personnes en situation de handicap

L'organisation Mairie du Roc

Municipalité de la commune du Roc (46200) dans le département du Lot. Les missions ont été définies en accord avec le maire de la commune René Jardel, qui a donné mission à Jean-Jacques Salinier nouvel élu municipal de proposer des missions à la Réserve Civique.
Mission récurrente
Complet
8 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Le contexte est la commune du Roc (46200). Les bénéficiaires sont les personnes âgées, fragiles et isolées de la commune. Le but de la mission est de maintenir un lien social avec ces personnes dans la mesure où leur fragilité et le confinement limitent plus que d'ordinaire leur capacité à maintenir un lien avec leur entourage. En se basant sur une liste de personnes établie avec l'aide de la municipalité et de l'association Le Roc Solidaire, le volontaire prendra contact par téléphone, courriel ou tout autre moyen à distance pour échanger avec ces personnes. Les outils et moyens de communication personnels devront être utilisés.
L'organisation Mairie du Roc

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

  • Description et règles à appliquer

    Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

    • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
    • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

    Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

    Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Quelques pistes pour l'écoute téléphonique


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous