Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Partager

Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

Publié par Frédéric CHABOCHE de l'association

COMITÉ DES FÊTES CHAMPILLON

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Champillon 51160 Champillon
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire, protéger les personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer, est une priorité. Toute sortie est une occasion de contacts, et donc une prise de risque supplémentaire. Afin de limiter les risques pour les plus fragiles, la mission consiste à réaliser pour leur compte les courses dont ils ont besoin (alimentaire, hygiène, pharmacie, …).

Guillemets
Face au confinement restons solidaire entre Champillonnais. Afin de permettre à tous d’obtenir du pain, le Comité des fêtes vous propose de collecter durant le confinement vos demandes en baguettes de pain. Nous effectuerons une distribution devant chez vous. Afin qu’aucun contact n’ait lieu, nous vous demanderons de nous laisser le montant de votre commande à l’extérieur de chez vous, où nous procéderons à l’échange. Toute commande devra être effectuée pour midi afin de vous livrer votre pain le lendemain matin. La baguette sera bien entendu prix coûtant (1€), et proviendra de la boulangerie le trio à Montchenot. Vos commandes sont à passer au : 06.22.50.00.63, merci de préciser combien de baguettes, et votre adresse. En complément du service en place, depuis le jeudi 19 mars nous vous proposons une carte simplifiée de viennoiseries et de produits traiteur (voir tableau ci-joint à la Houlotte).
Précisions

Sur la base des besoins exprimés par les personnes les plus fragiles :

  • je fais leurs courses ;
  • je dépose les sacs devant leur porte et évite tout contact.

Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.

Pour sortir faire ces courses, j’évite d’emprunter les transports en commun lorsque cela est possible, notamment aux heures de pointe. Si j’emprunte les transports en commun en Ile-de-France, je me munis de l’autorisation de déplacement et du justificatif fourni par la structure au profit de laquelle je réalise la mission. Dans les magasins, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.

La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Vous pourriez aussi aimer …