J'apporte mon aide en tant qu'interprète français-anglais/anglais-français pendant la compétition internationale Abilympics

Publié par Laure L. de l'Association WorldSkills FRANCE

Public aidé

Tous publics

Mission en autonomie
📍Metz (57070)
Précisions sur la zone d’intervention : Parc des expositions à Metz, hôtels autour de Metz, lieu pendant les excursions…
Présentation de la mission

Les Bénévoles sont toutes les personnes qui viennent prêter main forte à l’organisation, avec l’envie de soutenir les jeunes et les métiers. Ils participent à la réussite de l’événement, ils en sont acteurs et vivent pendant cet événement une véritable aventure humaine. 

Mission : 

S’assurer de la bonne communication en Français / Anglais ou Anglais / Français entre les experts, les juges, les chefs d’atelier, les candidats, dans la communication liée au concours. 

Evidemment vous serez accompagné pour connaitre le bon vocabulaire et nous mettrons en place des petites formations en amont. 

Qualités & compétences souhaitées : 

  • Bon niveau Français et Anglais 
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Bon relationnel

Les prochaines étapes une fois inscrit :

  1. Vous recevrez vos affectations (février-début mars)
  2. Des rencontres seront organisées (en visio et en physique)
  3. Des formations seront mises en place
  4. Un moment convivial sera instauré pour se rencontrer
  5. Une soirée de remerciement pour votre soutien sera organisée

Nous avons hâte de vous rencontrer ! 

Précisions

Précisions

En mars 2023, le Grand Est accueillera la 10ème compétition internationale des métiers destinée aux personnes handicapées ainsi que les sélections régionales WorldSkills Grand Est. Cet événement se déroulera du 23 au 25 mars au Parc des Expositions à Metz. Nous recherchons plus de 350 volontaires pour prêter main forte à l’organisation, avec l’envie de soutenir les jeunes et les métiers. Les Volontaires participent à la réussite de l’événement, ils en sont acteurs et vivent pendant cet événement une véritable aventure humaine.

En quelques chiffres : 

  • Missions du 18 au 28 Mars 2023
  • 3 jours de compétition (les 23, 24 et 25 mars 2023)
  • 25 délégations étrangères Abilympics
  • 800 candidats régionaux et internationaux
  • 80 métiers en compétition
  • Plus de 50 000 visiteurs attendus

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association WorldSkills FRANCE

C’est un mouvement associatif créé en 1946, WorldSkills est à l’initiative de la plus grande compétition de métiers au monde. C’est un mouvement au service de la jeunesse et de la fierté des métiers. C’est une compétition de métiers pour promouvoir les filières professionnelles auprès des jeunes et défendre les compétences professionnelles françaises à l’étranger avec une équipe de France. C’est une vitrine et un outil pour valoriser les métiers et les compétences. WorldSkills France coordonne un vaste réseau, très engagé pour la promotion de l’apprentissage et l’alternance, la mobilité et la jeunesse des métiers. Son originalité : organiser des compétitions ouvertes au public. Les compétitions : Les compétitions WorldSkills s’organisent en 3 étapes : régionale, nationale et internationale ; durant lesquelles des jeunes de moins de 23 ans se mesurent dans une soixantaine de métiers. Les épreuves : Il s’agit de réaliser, en temps limité et en situation réelle, des productions qui concentrent les difficultés techniques de chaque métier. Les qualités qui feront la différence ? La dextérité, la précision, la créativité, la rapidité d’exécution et le sang-froid. A l’issue de la finale nationale, les compétiteurs qui se sont illustrés par leurs compétences sont sélectionnés au sein de l’équipe de France des Métiers. Ils représenteront les couleurs de la France lors de la finale mondiale ou la finale européenne. Les membres de l’équipe de France des Métiers suivent des préparations physiques et mentales. Chaque compétiteur est suivi par une équipe métier avec laquelle il s’entraine. Cette équipe métier est généralement composée d’anciens champions WorldSkills, de professionnels, de formateurs et d’enseignants. Une finale nationale c’est : - 69 métiers en compétition - 80 m² d’espace de compétition - + de 800 compétiteurs - 100 000 visiteurs

WorldSkills FRANCE

Ils recherchaient 45 bénévoles

2 personnes déjà inscrites