J’accompagne des projets de communication
Publié par Pierre PELINI de l'Association L'école Marianne
Publics aidés
Tous publics
Activité
Communication
Compétences recherchées
- Communication visuelle
- Communication numérique
- Communication écrite

depuis chez vous
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
L'école Marianne est une association d'envergure nationale dialoguant régulièrement avec les pouvoirs publics et les acteurs privés de l'engagement citoyen. Nous cherchons à renforcer notre équipe Communication/Relations publiques pour évoquer ces rencontres sur les réseaux sociaux. Soyez notre nouveau porte-étendard !
L'école Marianne est une association d'envergure nationale dialoguant régulièrement avec les pouvoirs publics et les acteurs privés de l'engagement citoyen. Nous cherchons à renforcer notre équipe Communication/Relations publiques pour évoquer ces rencontres sur les réseaux sociaux. Soyez notre nouveau porte-étendard !
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
L’école Marianne est une association loi 1901 créée en février 2021 pour remplir une mission d’intérêt général : la promotion et la défense des valeurs de la République par des acteurs de la société civile, aux côtés des institutions et pouvoirs publics, en premier lieu auprès des jeunes. A ce titre, elle mène des actions de sensibilisation des citoyens et des élus au respect des principes formant le socle de notre vivre-ensemble. L’école Marianne contribue également au débat public chaque fois que la République et son avenir sont en jeu. Elle aménage enfin des lieux physiques et numériques d’échange et de diffusion de la connaissance, dans le but de structurer l’opinion publique et émettre des propositions innovantes à destination des décideurs, notamment sur les thématiques relatives à la jeunesse en France. Ses interlocuteurs sont les administrations et services de l’État, les élus locaux, les entreprises et associations : en bref, tous les acteurs, publics et privés, pouvant à leur échelle renforcer durablement la République. Ses sujets prioritaires sont la citoyenneté, la lutte contre les radicalisations et la préservation de l’idéal républicain.
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