Solidarité et insertion

Je développe le bénévolat dans les établissements d'Apprentis d'Auteuil sur Lyon et région AURA

Publié par Jean-Louis ANDRE de l'Association

Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation d’exclusion
Activité

Gestion des ressources humaines
Mission sur le terrain
📍 36 Rue Pierre Brunier 69300 Caluire-et-Cuire
Présentation de la mission

Apprentis d’ Auteuil inscrit le bénévolat au coeur de son projet. Le bénévolat est historiquement présent au sein de l’institution qui souhaite renforcer « cette tradition et la promouvoir en accueillant davantage de bénévoles aux côtés des salariés, des jeunes et de leur famille.

Pour accompagner ce développement, nous faisons le choix de confier à des coordinateurs bénévoles l’animation de la politique du bénévolat :- Déployer la politique nationale;- Développer le bénévolat dans les établissements et rechercher des bénévoles.- Soutenir les équipes dans l’organisation d’évènements reposant sur les bénévoles;- Soutenir les établissements dans la « gestion » des bénévoles;Le coordinateur mène sa mission en étroite collaboration avec les directions. Il intègre le réseau des coordinateurs du bénévolat animé par la Direction du Bénévolat et du Volontariat. 

Guillemets

Vous êtes en relation avec des responsables d'établissement d'Apprentis d' Auteuil et avec des bénévoles motivés par leurs missions.

Précisions

Idéalement sur Lyon avec des des déplacements sur AURA, le coordinateur est en relation avec les établissements des Apprentis d' Auteuil. Il rencontre les responsables d'établissement et recherche des bénévoles pour eux en passant des annonces, en tissant des partenariats,…

Quelques jours par semaine à définir avec les responsables.

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil
Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.
Apprentis d'Auteuil
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Durée de la mission
1 jour par semaine
En semaine à définir
Apprentis d'Auteuil répond généralement en moins de 10 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
1 jour par semaine