Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Éducation pour tous

Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par Rodolphe MORVANY de l'Association

Team Manager.29m

Publics aidés

Tous publics
Activité

Lutte contre l'isolement
Compétences recherchées

Accueil et renseignements Accueil touristique
Mission sur le terrain
📍Gourde Liane 97122 Baie-Mahault
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

Guillemets

L’agent d’accueil doit assurer les fonctions d’accueil, d’information et de d’orientation du public. En règle générale, il doit aussi assurer des fonctions administratives telles que la gestion d’un planning, la réception et l’affranchissement du courrier, voire la saisie des licences. Enfin, il doit diffuser et collecter l’information (ex : renseignement sur les tarifs, les prestations, les obligations d’assurance,…) Son poste est important car il représente la 1ère image de la structure qui l’emploie.

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Team Manager.29m
La Team manager 29m conduit des actions d’animation socio-éducative ou culture Ecole Française de cyclisme autres activités récréatives et de loisirs avec ses partenaires écoles de sports : o BMX Race, Freestyle, Cyclisme sur PISTE, Vélo enfants, Vélo trial, Vélo ville, VTT Crosscountry, Cyclo-cross, Cyclosportif, Cyclotourisme, Randonnée, Course d’orientation o Préparation Mental, Sport Santé Bien Êtres, Suivie de condition physique, Echauffement, Break Dance, Freestyle Tricks, Sport Adapté, Marche sportive. A pour objectif le développement des activités BMX Ecole Française de cyclisme, l’association a pour but assurer un service d’accueil et d’animation socio éducatrice ou culturelle autre activités récréative et de loisirs vélodrome Amédée Détraux aux public la possibilité d’intégré et d’évoluer en mettant en œuvre des actions d’animation sur le territoire, une pédagogie, un programme d’apprentissage et formation BMX Guadeloupe lui permettant de s’approprier de la pratique activités école de vélo dans l’environnement proximité en fonction des projets action. Les partenaires confiés à l’association des missions actions villes : • Projet 1 – ECOLE DE VELO ; Accès aux sports et à la culture. • Projet 2 – CLUB COMPETION BMX GUADELOUPE ; Emploie et insertion. • Projet 3 – ECOLE DE SPORTS ADAPTE ; Lutte contre les grandes exclusions. • Projet 4 – CULTURE CYCLISTE SCOLAIRE ; Education. • Projet 5 – ACCUEIL VACANCES BMX GUADELOUPE ; Prévention de la délinquance. • Projet 6 – ECOLE ECO VELO CYCLOTOURISME ; Développement économique. Nous avons un programme de formation des métiers de l'animation et de la formation du sport continue des métiers agent d’accueil, Animateurs, Educateurs, commercial, agent en communication, Bénévole et Professionnel.
Team Manager.29m
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
3 nov. 2022
JUSQU'AU
23 déc. 2022
Durée de la mission
2 jours

Paroles de bénévoles
chez Team Manager.29m

"Ma mission se déroulait la semaine, de 08h à 11h puis de 14h à 16h. Tout au long de ce stage, j'en apprenais plus sur l'encadrement des enfants et sur le rôle de l'animateur/éducateur de la Fédération Français de Cyclisme. J'ai pu participer à l'accueil du public : les enfants et les parents, et à la mise en place d'ateliers ludiques, éducatives et sportives. Enfin, bien que les objectifs principaux restaient similaires, chaque jour se vivait différemment avec son lot de surprises positives comme négatives , et cela m'apprenait à mieux gérer les mauvaises situations ou à m'épanouir dans le milieux du sport cycliste lors des bonnes surprises."
An
Antonio Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant