Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Solidarité et insertion

J'aide pour les courses au profit des plus fragiles

Publié par Julien WURTZ de l'Association

ASSOCIATION LE GRAAAL | GEM Aspies & Cie

Publics aidés

Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté
Activité

Lutte contre l'isolement
Mission sur le terrain
📍67100 Strasbourg
Présentation de la mission

Porter de l’aide aux personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer.

Guillemets

La mission du ou des bénévoles consisterait à faire les courses pour certains adhérents de notre association, des adultes autistes sans déficience intellectuelle, qui ont des difficultés à se rendre dans les grands centres commerciaux.En effet les stimulations sensoriels (bruits, lumières, températures, etc.) présentent dans les commerces sont de nature à fatiguer énormément les autistes, en conséquence de quoi ils renoncent souvent à faire leurs courses, ou les repoussent jusqu'au dernier moment. La foule présente dans les commerces, ou sur les marchés, est aussi de nature à stresser les personnes autistes.

Nos adhérents, les bénéficiaires, sont des personnes plutôt calmes et sensibles qui apprécient les activités en petits groupes. Il s'agit d'adultes autistes sans déficience intellectuelle en manque de lien social et qui ont besoin de se dépenser et de faire de nouvelles expériences dans un cadre sécurisant.

Précisions

Le responsable de la mission vous mettra en contact avec le ou les bénéficiaires et la fréquence des courses est définie librement par vous et la personne aidée.

La mission consiste à :

  • Faire les courses (alimentaire, hygiène, pharmacie, …), pour le compte de personnes fragiles (âgées, isolées, en situation de handicap).
Découvrez l'Association ASSOCIATION LE GRAAAL | GEM Aspies & Cie
Aspies & Cie est un groupe d’entraide mutuelle (GEM) destiné aux personnes adultes présentant des troubles du spectre de l'autisme (TSA). Permettre aux bénéficiaires de créer du lien social et de se réunir autour d’intérêts communs, sont les objectifs de notre association. Situé à Strasbourg en Alsace, le GEM Aspies & Cie offre un lieu d’accueil à toute personne intéressée par l’autisme, qu’elle soit déjà diagnostiquée, en cours de diagnostic, ou en questionnement. Le GEM est géré par l'Association Le GraaAl (Groupe d'adultes autistes d'Alsace)
ASSOCIATION LE GRAAAL | GEM Aspies & Cie
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
2 heures par mois
au moment opportun
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant