Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Prévention et protection Santé pour tous

Je deviens secouriste bénévole à la Croix-Rouge française

Publié par Anaëlle Badier de l'Association

Croix-Rouge française - Unité Locale des Marches de Bretagne

Publics aidés

Tous publics
Activité

Secourisme et sécurité civile
Compétences recherchées

Empathie Rigueur et fiabilité Gestion du stress
Mission sur le terrain
📍89 Boulevard des Rochers 35500 Vitré
Présentation de la mission

Apprenez les gestes de premiers secours, intégrez une équipe de secouristes bénévoles, prenez confiance en vous et assurez les premiers secours en cas d'urgence. En devenant secouriste, vous prenez place sur les manifestations sportives et culturelles locales pour assurer la sécurité du public.

Guillemets

Être secouriste à la Croix-Rouge française ce n'est pas seulement devenir secouriste. C'est prendre place dans un mouvement associatif d'ampleur internationale, c'est adhérer à ses 7 valeurs fondatrices (humanité, volontariat, neutralité, indépendance, universalité, Unité, Impartialité) et les incarner en portant l'uniforme.

L'Unité Locale des Marches de Bretagne étant une petite structure, vous aurez la possibilité d'évoluer, de prendre des responsabilités, de nourrir votre engagement et d'être un moteur pour l'association.

Précisions

Titulaires du PSC1, vous prendrez connaissance avec l'univers du secourisme en découvrant les postes de secours en tant que stagiaire.

Formé en interne et intégré à l'équipe de bénévoles locaux, vous apprendrez à gérer de nombreuses situations d'assistance à personne. Vous serez formé pour utiliser le matériel de premier secours, brancarder, aider à la mise en place logistique des postes de secours.

Les postes de secours ont lieu principalement les weekends sur tout le territoire de Vitré-Fougères et en renfort dans tout le département 35. Il est donc important de résider dans le secteur de Vitré-Fougères.

Découvrez l'Association Croix-Rouge française - Unité Locale des Marches de Bretagne
L'Unité Locale des Marches de Bretagne propose des missions de secourisme et de formation aux premiers secours sur le secteur de Vitré-Fougères. Intégrée au sein de la Délégation Territoriale d'Ille-et-Vilaine de la Croix-Rouge française, ses 30 bénévoles sont mobilisés sur les postes de secours pour couvrir les manifestations sportives et culturelles locales et dispensent des formations aux premiers secours.
Ils recherchent 10 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
2 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant