J'accompagne et je soutiens un chercheur d'emploi

Publié par Clémentine B. de l'Association Solidarités Nouvelles Face Au Chômage - Région AURA

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Parents

Jeunes / enfants

Tous publics

Personnes en situation d’exclusion

Compétence recherchée

Ecoute

Mission sur le terrain
📍 74600 Annecy
Présentation de la mission

·         En binôme, vous apportez un soutien à la fois moral et méthodologique à des personnes plus ou moins éloignées de l'emploi

·         Au sein du groupe de solidarité, vous participez aux réunion mensuelle avec l'ensemble des bénévoles: soutien, échanges, partages, convivialité.

·         Dans le réseau régional et national, vous bénéficiez du parcours de formations, de séminaires, de rencontres intergroupes…

Aidez concrètement les autres et enrichissez-vous de rencontres !

Précisions

Pour rendre possible l’accès à l’emploi, mission à laquelle toute personne peut agir pour y contribuer, Solidarités nouvelles face au chômage mobilise des citoyennes et des citoyens depuis 1985, pour accompagner tous les chercheurs d’emploi qui en font la demande, quelle que soit leur situation.

Autour d’une équipe permanente, SNC est organisé en réseau sur l’ensemble du territoire national avec 2100 bénévoles, agissant au sein de 185 groupes de solidarité.

Le bénévolat chez Solidarités nouvelles face au chômage est souple et inclusif, il s’adapte aux disponibilités de chacun. Chacun peut s’y engager selon le temps dont il dispose :

  • Sur la durée en accompagnant un chercheur d’emploi, en binôme
  • Sur le moyen terme en mettant ses compétences à la disposition du groupe local ou d’une coordination régionale
  • Sur du court terme en appui sur un projet spécifique
Découvrez l'Association Solidarités Nouvelles Face Au Chômage - Région AURA

SNC est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, aconfessionnel et apolitique. Elle agit nationalement depuis 1985 en faveur des chercheurs d’emploi par le plaidoyer, les emplois solidaires mais surtout en proposant un accompagnement gratuit, personnalisé et sans limite de temps ni de condition, fait par des binômes de bénévoles qui apportent un soutien moral et méthodologique. En chiffres c'est 2400 bénévoles et 191 antennes en France pour 3500 personnes accompagnées par an.

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2