Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Solidarité et insertion Mémoire et citoyenneté

Je veux devenir représentant des locataires des Deux-Sèvres

Publié par Alexandre GUILLEMAUD de l'Association

Union Nationale des Locataires Indépendants

Publics aidés

Tous publics
Activité

Vie citoyenne
Mission sur le terrain
📍 79000 Niort
Présentation de la mission

Lors des prochaines élections de représentants de locataires, l'UNLI présentera des candidats auprès de l'ensemble des bailleurs sociaux des Deux-Sèvres afin de les faire élire représentants des locataires. 

Ces représentants seront chargés de présenter dans les différentes instances des bailleurs sociaux les préoccupations, les demandes et les revendications des locataires.

Guillemets

Être représentant des locataires est une belle mission en faveur de vos voisins, amis et des locataires sur lequel vous trouverez beaucoup de satisfaction !

Précisions

Envie de vous aventurer pour défendre votre logement ? 

Devenez candidat sur les listes UNLI et faites vous élire administrateur de votre bailleur social pour porter la parole des locataires, de vos voisins et amis, et améliorer les conditions de vie dans la résidence où vous habitez !

Découvrez l'Association Union Nationale des Locataires Indépendants
L'Union nationale des locataires indépendants (UNLI) est une association française loi de 1901 fondée le 13 octobre 1994. Elle a été fondée suite au travail effectué par l'UDLI (Union Départementale des Locataires Indépendants) des Hauts-de-Seine, existant depuis 1983. Elle est aujourd’hui présente dans dans toutes les régions métropolitaines françaises et compte plusieurs milliers d'adhérents à l'UNLI et à ses associations affiliées. Elle peut aujourd’hui se prévaloir d’une présence forte au sein des bailleurs sociaux grâce aux élections des représentants des locataires dans les organismes HLM. L'Union nationale des locataires indépendants (UNLI) siège dans plusieurs instances de concertation et de médiation en matière de logement ainsi que partenaire des plusieurs Associations Départementales d'Information au Logement (ADIL). Elle est, dans plusieurs départements, agréée association de consommateurs.
Ils recherchaient 15 bénévoles
À PARTIR DU
15 sept. 2022
JUSQU'AU
15 déc. 2022
Durée de la mission
3 jours par mois

Paroles de bénévoles
chez Union Nationale des Locataires Indépendants

"Bien j'écoute ce que les locataires me disent et c'est ce qu'il faut."
PH
PHILIPPE Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant