Mission bénévolat
Sport pour tous

Je participe, sur le long terme à l’organisation d’un événement sportif

Publié par Charles CHATEAU de l'Association

WANA Challenges

Publics aidés

Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté Tous publics Personnes malades Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation d’exclusion
Mission en autonomie

Cette mission peut être réalisée sans l’encadrement du responsable de mission. Elle est proposée sur plusieurs lieux.

📍 Aix-les-Bains (73100), Chambéry (73000)
Présentation de la mission

Votre rôle sera, au sein de l’équipe coordinatrice, de contribuer à l’organisation d’un événement sportif, de sa conception jusqu’au jour J. 

Guillemets

WANA Challenges est une association qui a pour but d’œuvrer la santé mentale en lui apportant des moyens humains, techniques et financiers.

La santé mentale en France, c'est entre autres :

  • 12 millions de personnes en souffrance psychique ;
  • 1,6 million vivant avec une bipolarité ;
  • 1 suicide par heure ;
  • 36 % des étudiants qui pensent au suicide ;
  • 109 milliards d’euros de coût économique et social.

Les « We Are Not Alone Challenges » ont pour objectif principal d’aider les personnes atteintes de maladies mentales, qu’elles le savent ou pas, et quel que soit le niveau de ces maladies, à réaliser leur plein potentiel. Ils sont là pour permettre une prise de conscience de l’existence de ces maladies, pour lutter contre la stigmatisation, pour développer des relations entre les divers acteurs travaillant sur ces sujets.

Pour plus d’informations : www.wana-challenges.fr

 

Et aussi : https://www.wana-challenges.fr/organisation - https://www.wana-challenges.fr/des-hommes - https://www.wana-challenges.fr/7_regles

 

Pour sensibiliser à la santé mentale et pour participer au financement de celles et de ceux qui œuvrent sur ce sujet, nous allons organiser des tas d’évènements allant du plus simple au « plus complexe », tel que des “courses de baignoires”, dans toute la France, avant, pourquoi, pas une finale au pied de la Tour Eiffel.

Nous avons besoin de gens débordant d’énergie et d’idées et prêt à participer à d’autres tâches en fonction de leurs envies et des besoins de l’association.

 

Cela vous (te ?) parle ? Tu veux t’engager dans un projet social et humain ou tu seras amené / e, sur la base du volontariat, à faire d’autres choses ? Mais surtout, … tu veux sauver des vies humaines ? …

Rejoins l’aventure Wana Challenges !

Précisions

L’organisation d’un événement sur le long terme induit de nombreuses missions possibles dans des domaines variés :

  • Communication : Animer la communication sur les réseaux sociaux et sur le lieu de l’événement ainsi qu'auprès des partenaires, créer l’affiche de l’événement ou encore réaliser un dossier de presse, 
  • Logistique : Préparer le lieu de l’événement pour l’accueil du public et des participant.e.s
Lire plus

Découvrez l'Association WANA Challenges

Le WANA Challenges est une ONG qui oeuvre au profit de la santé mentale en lui apportant des moyens humains, techniques et financiers. En france, la santé mentale, c'est, entre-autre : 12 millions de français en souffrance psychique - 1,6 million vivant avec une bi-polarité - 1 suicide par heure - 109 milliards d’€ de coût économique et social - 36% des étudiants qui pensent au suicide, ... Les « We Are Not Alone Challenges » ont pour objectif principal d’aider les personnes atteintes de maladies mentales, qu’elles le savent ou pas et quel que soit le niveau de ces maladies, à réaliser leur plein potentiel. Ils sont là pour permettre une prise de conscience de l’existence de ces maladies, pour lutter contre la stigmatisation, pour développer des relations entre les divers acteurs travaillant sur ces sujets, ...
WANA Challenges
Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 sept. 2022
JUSQU'AU
31 mai 2023
Durée de la mission
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant