Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Prévention et protection Solidarité et insertion

Je lutte contre l'isolement et la solitude des personnes âgées - Monalisa

Publié par Denis SAUCEROTTE de l'Association

ADMR du Secteur de BACCARAT

Publics aidés

Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté Personnes malades
Activité

Lutte contre l'isolement
Mission sur le terrain
📍 54120 Baccarat
Présentation de la mission

Dans le cadre de la lutte contre l'isolement social des âgés, devenez bénévole visiteur, participez à l'organisation d'actions collectives de lutte contre l'isolement (ateliers thématiques, forums etc) sur le territoire de Baccarat et alentours.

Pour connaitre plus exactement la mission prenez le temps d'aller sur le site “monalisa-asso.fr” vous y découvrirez les objectifs de la mobilisation à laquelle participe l'ADMR.

Guillemets

Suite à la pandémie, l'isolement social des plus fragiles comme les personnes âgées a considérablement augmenté. Nous sommes en liens avec les services du département entres autres pour détecter ces situations et y remédier par des visites de convivialité pour commencer et plus si affinité (participation et organisation d'action collectives par exemple)

Précisions

Il existe des formations qui permettent d'approfondir son action 

Découvrez l'Association ADMR du Secteur de BACCARAT
Pour lutter contre l'isolement social des personnes âgées dans le cadre de la Mobilisation Nationale contre l'Isolement des âgés "MONALISA", l'association souhaite créer une équipe citoyenne Monalisa sur son territoire. Il s'agit de visite de convivialité, d'organiser des actions collectives afin de recréer un réseau social pour ces personnes. Pour cela il existe des formations qui permettent de comprendre la mobilisation et des ateliers divers permettant une action dynamique.
Ils recherchent 10 bénévoles
Durée de la mission
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant