Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Fabienne FAVARD de l'Association

Aidons Elisa

Publics aidés

Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté Jeunes / enfants Parents Personnes en situation d’exclusion Personnes malades
Activité

Lutte contre l'isolement
Mission sur le terrain
📍 Route des Tatières 69270 Cailloux-sur-Fontaines
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Aider une petite fille de 10 Ans Autiste à s'éveiller par le jeu, le sport, et d'autres activités ludiques…. etc en lui tenant compagnie selon son état de fatigabilité chez elle sur Cailloux sur Fontaines, puis à l'extérieur…

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Aidons Elisa
Création de l'association pour aider notre petite fille de 10 ans diagnostiquée avec troubles du spectre autistique et difficultés neuro-visuelles à s'éveiller par le jeu, le sport entre autres, grâce notamment à l'intervention de bénévoles joueurs ou / et sportifs ou ayant d'autres compétences comme la communication digitale ...mais qui sont réunis par la volonté d'aider une petite fille atypique, extraordinaire, à grandir, à devenir le plus autonome possible afin qu'elle puisse être heureuse... Elisa a besoin de joueurs dès maintenant car ses amis sont en vacances, une Visio sur Zoom d'information à laquelle je pourrais vous inscrire a lieu le dimanche 28 Août de 19H à 22H. Nous avons mis en place cette thérapie l'année dernière qui lui a permis de beaucoup progressé, une réunion d'information est prévue sur Cailloux sur Fontaines le mardi 20 Septembre à 19H .. pour présenter notre petite fille, l'association, l'équipe en place, tous les talents sont requis à partir de 16 ans, sans limite d'âge. A disposition pour échanger avec vous si cela vous interesse de nous rejoindre, que ce soit pour jouer avec Elisa, ou nous aider à renforcer l'équipe actuelle.
Ils recherchaient 10 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
2 heures par semaine
Aidons Elisa répond généralement en plus de 10 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
2 heures par semaine