Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accompagne et je soutiens un chercheur d'emploi

Publié par Daphnée Gillet de l'Association

Solidarités Nouvelles face au Chômage - SNC - Région IDF

Publics aidés

Tous publics
Compétences recherchées

Ecoute
Mission sur le terrain
📍 94200 Ivry-sur-Seine
Présentation de la mission

Toujours en binôme, vous apportez un soutien à la fois moral et méthodologique à des personnes plus ou moins éloignées de l'emploi, et les aidez à reconstruire des liens avec le marché du travail. 

L'accompagnement en binôme se fait de manière régulière (fréquence des rencontres à définir avec votre binôme et le chercheur d'emploi) et se renforce à l'occasion d'une réunion mensuelle avec l'ensemble des bénévoles du groupe de solidarité (qui réunit en moyenne une dizaine d'accompagnateurs bénévoles)

Lire plus
Guillemets

Solidarités nouvelles face au chômage est une association unique, transparente, indépendante et humaniste.- Jacques - Bénévole SNC

Précisions

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) propose à toutes celles et ceux qui souhaitent s'investir dans la lutte contre le chômage une méthode d'accompagnement très simple, basée sur l'écoute, la bienveillance, et la remise en confiance.

L'engagement à SNC est une aventure humaine très riche ! Une relation forte se tisse avec la personne accompagnée, votre binôme bénévole, les bénévoles de votre groupe, et plus largement les 2400 bénévoles SNC qui agissent un peu partout en France. Pour s'engager à SNC, pas besoin d'être un spécialiste emploi/insertion ou travailleur social ! Seules l'écoute, la bienveillance et un peu de disponibilité sont requises, le reste sera dispensé lors des nombreuses formations proposées par l'association.

Découvrez l'Association Solidarités Nouvelles face au Chômage - SNC - Région IDF

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) est un acteur associatif majeur dans le champ de la solidarité. Sa méthode d’accompagnement vers l’emploi, assurée par des bénévoles formés, prouve son efficacité depuis plus de 35 ans. Autour d’une équipe de 15 personnes, SNC est organisé en réseau sur l’ensemble du territoire national. En 2021, 2400 bénévoles, agissant au sein de 191 antennes territoriales, ont accompagné 3900 chercheurs d’emploi. Tu souhaites mettre ta bienveillance et tes qualités d'écoute au profit d’une structure qui se bat contre le chômage et pour l’emploi ? Cette mission est faite pour toi !
Ils recherchent 5 bénévoles
À PARTIR DU
1 septembre 2022
Engagement minimum
1 jour par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant