Je réalise une action de solidarité internationale

Publié par Laure P. de l'Association Frères des Hommes

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍 44000 Nantes
Présentation de la mission

Créée en 2015, la Pépinière de la solidarité internationale est un dispositif bénévole de l'association Frères des Hommes. Elle propose à des porteurs de projets, appelés « Pépins », de co-construire une action à l'étranger, en lien avec nos partenaires, et les populations vulnérables qu'ils accompagnent

Tu souhaites réaliser une action de solidarité internationale ? Rejoins nous et deviens bénévole "Pépin"!

Nous te proposons de rencontrer l'une de nos associations partenaires (en Inde, au Rwanda, au Sénégal ou au Pérou) et de construire avec elle une action solidaire. Seul.e ou en duo, c'est possible! Pas besoin d’être un expert ou d’avoir un projet défini, c’est avant tout une question d’envie. Tu seras accompagné.e dans ta démarche par un.e tuteur.trice bénévole et l'équipe salariée !

Des temps collectifs (formations, séminaires, échanges de pratiques...) sont régulièrement organisés pour t'outiller dans tes missions.

Exemple de type de projets de solidarité : monter un atelier de sensibilisations à la gestion des déchets dans les écoles, monter un atelier d’empowerment auprès des femmes autour de l’art, organisation du soutien scolaire, etc.

Précisions

Les différentes étapes de ton bénévolat :

  1. Construire ton projet avec un partenaire = 6 mois 
  2. Réalisation de ton projet à l'étranger = 1 à 2 mois (à définir selon tes disponibilités)

Envie de découvrir des projets déjà réalisés ? N'hésite pas à consulter notre site web "la pépinière de la solidarité internationale"

Contacte nous et nous t'enverrons les informations pour t'inscrire à un temps d'information.

Découvrez l'Association Frères des Hommes

Créé en 1965, Frères des Hommes est une association solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique. Face à un système politique, économique et social qui génère inégalités et exclusions, nous nous sommes fixés comme mission d’être acteur de transformation sociale. En France, Frères des Hommes, association militante, accueille des personnes souhaitant s’engager dans des actions de solidarité internationale et dans des actions contribuant à la transformation sociale. A l’étranger, Frères des Hommes et ses partenaires accompagnent des populations en situations de vulnérabilités à s’émanciper, grâce des formations techniques et citoyennes et à agir en collectifs.

Frères des Hommes

Ils recherchent 20 bénévoles

9 personnes déjà inscrites

+6

Durée de la mission

1 jour par mois

1 jour par mois