Mission bénévolat
Sport pour tous Prévention et protection

Devenez signaleur lors du tour cycliste de la Guadeloupe 2022 du 5 au 14 août 2022

Publié par Jessie MORVANY de l'Association

Team Manager.29m

Publics aidés

Tous publics
Compétences recherchées

Ecoute activeGestion du stressRigueur et fiabilité
Mission sur le terrain
📍 97122 Baie-Mahault
Présentation de la mission

Si vous êtes âgé entre 18 et 78 ans et si vous avez le sens des responsabilités, vous détenez déjà les conditions de base pour devenir signaleur. Comme signaleur vous êtes indispensable lors de l’organisation d’une épreuve cycliste sur la voie publique. Pendant l’épreuve vous garantissez la sécurité tant des coureurs que des spectateurs que celle des autres usagers de la route. La tâche du signaleur consiste à arrêter la circulation à l’approche de la course cycliste, à partir du passage de la voiture drapeau rouge (ouverture course) jusqu’au passage du drapeau vert (voiture fermeture course).

Guillemets

Devenir signaleurs lors du tour Cycliste de la Guadeloupe est l'occasion de participer à l'organisation d'un évènement sportif international. Attention, il est impératif d'avoir le permis pour réaliser la mission.

Précisions

Ses compétences commencent à l’approche de la voiture arborant le triangle de pré signalisation A51, avec en dessous le panneau « COURSE », jusqu’au passage de la voiture portant le drapeau vert. Ces compétences sont fixées selon la loi. Le signaleur est habilité pour arrêter la circulation à temps (et de façon courtoise). Il sait bien estimer les intentions des autres usagers de la route. Après le passage du drapeau vert, il doit immédiatement débloquer la circulation. Ici se termine aussi sa mission de signaleur, moment où il doit se tenir aux règles générales de la circulation en vigueur. Le signaleur n’est pas compétent pour régler la circulation.

Découvrez l'Association Team Manager.29m

La Team manager 29m conduit des actions d’animation socio-éducative ou culture Ecole Française de cyclisme autres activités récréatives et de loisirs avec ses partenaires écoles de sports : o BMX Race, Freestyle, Cyclisme sur PISTE, Vélo enfants, Vélo trial, Vélo ville, VTT Crosscountry, Cyclo-cross, Cyclosportif, Cyclotourisme, Randonnée, Course d’orientation o Préparation Mental, Sport Santé Bien Êtres, Suivie de condition physique, Echauffement, Break Dance, Freestyle Tricks, Sport Adapté, Marche sportive. A pour objectif le développement des activités BMX Ecole Française de cyclisme, l’association a pour but assurer un service d’accueil et d’animation socio éducatrice ou culturelle autre activités récréative et de loisirs vélodrome Amédée Détraux aux public la possibilité d’intégré et d’évoluer en mettant en œuvre des actions d’animation sur le territoire, une pédagogie, un programme d’apprentissage et formation BMX Guadeloupe lui permettant de s’approprier de la pratique activités école de vélo dans l’environnement proximité en fonction des projets action. Les partenaires confiés à l’association des missions actions villes : • Projet 1 – ECOLE DE VELO ; Accès aux sports et à la culture. • Projet 2 – CLUB COMPETION BMX GUADELOUPE ; Emploie et insertion. • Projet 3 – ECOLE DE SPORTS ADAPTE ; Lutte contre les grandes exclusions. • Projet 4 – CULTURE CYCLISTE SCOLAIRE ; Education. • Projet 5 – ACCUEIL VACANCES BMX GUADELOUPE ; Prévention de la délinquance. • Projet 6 – ECOLE ECO VELO CYCLOTOURISME ; Développement économique. Nous avons un programme de formation des métiers de l'animation et de la formation du sport continue des métiers agent d’accueil, Animateurs, Educateurs, commercial, agent en communication, Bénévole et Professionnel.
Team Manager.29m
Ils recherchent 50 bénévoles
15 personnes déjà inscrites
+12
À PARTIR DU
5 août 2022
JUSQU'AU
14 août 2022
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant