Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Publié par Emmanuel Marcadet de la Collectivité territoriale

Mairie de Bray-sur-Seine

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 77480 Bray-sur-Seine
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que les citoyens qui ont la nécessité de poursuivre leurs activités professionnelles, et en particulier les personnels soignants et les personnels éducatifs qui sont en première ligne, puissent être aidés dans leur quotidien. La mobilisation des structures telles que les écoles pour les soignants doivent permettre au plus d’enfants possible d’être accueillis. Dans les structures de l’Aide Sociale à l’Enfance (foyer ou maison d’enfants à caractère social MECS), le suivi de la scolarité des enfants doit pouvoir être assuré.

Guillemets

La ville de Bray accompagne tous les enfants du territoire pendant que leurs parents (pro de santé, gendarmes, pompiers ...) travaillent. Durant les vacances de Pâques les enseignants ne seront pas là ... et un certains nombre de professionnels de l'enfance de la ville ont besoin de repos. Merci de nous aider à prendre le relais. Professionels de l'enfance bienvenus

Précisions

Je me rends dans une structure proche de chez moi (école ou maison d’enfants à caractère social) et participe à :

  • animer des séquences avec les enfants notamment de cours et de soutien scolaire ;
  • appuyer les enseignants, animateurs, éducateurs volontaires dans leurs activités.
Lire plus
Ils recherchaient 6 bénévoles
À PARTIR DU
2 avril 2020
JUSQU'AU
18 avril 2020
Engagement minimum
Non spécifié
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant