Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Santé pour tous

J'aide à la gestion administrative pour soutenir Octobre Rose en Seine-et-Marne

Publié par Nadine Delcroix de l'Association

La Ligue Contre le Cancer de Seine et Marne

Publics aidés

Tous publics
Activité

Gestion administrative
Mission sur le terrain
📍8 Rue de l’Industrie 77000 Melun
Présentation de la mission

Mois de mobilisation pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Octobre rose est un moment fort de l’année pour la Ligue contre le cancer.  Vous aussi vous pouvez participer en nous secondant pour la gestion administrative.

Guillemets

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. Notre fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement. 

Dans le Comité de Seine-et-Marne de la Ligue contre le cancer, nous développons les missions de la Ligue nationale, à savoir le financement de la recherche, la prévention et la promotion des dépistages, l'aide aux personnes malades et à leurs proches, et la mobilisation de la société.

Précisions

Rien de très compliqué, il faut connaître un minimum word, excel, et quelques techniques administratives. Vous serez encadrés et entourés. Vous serez accompagnés par notre équipe tout au long des évènements !

Les manifestations ont lieu tout au long du mois d'Octobre sur tout le département.

Découvrez l'Association La Ligue Contre le Cancer de Seine et Marne
Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. Notre fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement. - 1er financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie - Informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer - Améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches - Changer les mentalités face au cancer - S'engager à l'échelle internationale - Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes La Ligue contre le cancer de Seine et Marne a besoin de bénévoles pour mener à bien ses missions (financement de la Recherche, Aide aux malades et à leurs proches, promotion de la prévention et du dépistage). Si vous souhaitez donner un peu de votre temps pour une cause qui touche de près ou de loin chacun de nous, nous vous accueillons avec plaisir. Quel que soient vos compétences, vos centres, d'intérêt, vos disponibilités, vous trouverez parmi nous votre place.
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
5 sept. 2022
JUSQU'AU
30 sept. 2022
Durée de la mission
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant