Mission bénévolat
Santé pour tous

J’aide la Fondation Recherche Alzheimer à sensibiliser le grand public lors de l’opération « une Orchidée pour la mémoire » 🥊

Publié par Marion C de l'Association

Fondation Recherche Alzheimer

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 76100 Rouen
Présentation de la mission

L’opération « Une Orchidée pour la Mémoire » est une opération de soutien à la recherche sur Alzheimer lancée à l’initiative de la chanteuse Nolwenn Leroy, très engagée dans le combat contre la maladie.

Depuis 11 ans, l’opération a lieu tous les ans, autour de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, en coopération avec de nombreux centres commerciaux E.LECLERC dans plusieurs régions de France.

Lire plus
Guillemets

La mission se tiendra dans les magasin E.LECLERC de Le Houlme et Bapeaume Les Rouen du 4 au 24 septembre. Bien entendu, chaque bénévole est libre de choisir les jours et créneaux auxquels il se rendra disponible pour participer à l'opération.

En donnant quelques heures de votre temps pour cette mission, vous contribuez activement à l'avancée de la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

Précisions

L’opération « Une Orchidée pour la mémoire » aura lieu du 6 au 24 septembre prochain dans les magasins E.LECLERC partenaires.

La Fondation recherche des bénévoles prêts à se rendre dans les magasins E.LECLERC afin d’animer le stand de vente d’orchidées en expliquant l’importance de faire avancer la recherche, et en sensibilisant à la maladie et aux missions de la Fondation. L’objectif de cette animation est de :

  • générer des ventes d’orchidées
Lire plus

Découvrez l'Association Fondation Recherche Alzheimer

La Fondation Recherche Alzheimer a été créée en 2004, par deux médecins français : le Docteur Olivier de Ladoucette , psychiatre et gériatre et le Professeur Bruno Dubois, neurologue spécialisé sur la maladie d’Alzheimer. La Fondation a pour mission de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer et concentre son action sur la recherche clinique, c’est-à-dire centrée sur le patient. La Fondation Recherche Alzheimer donne un nouvel élan à la recherche sur la maladie. Elle finance des projets qui associent innovation et excellence scientifique, menés par des chercheurs du monde entier. Elle concentre son action sur la recherche clinique pour améliorer le diagnostic et ouvrir la voie à des traitements efficaces. Elle mobilise et fédère des spécialistes dans plusieurs disciplines et implique les patients dans les protocoles de recherche. Elle structure son action autour d’un centre de recherche de pointe à la Pitié Salpêtrière sur la maladie d’Alzheimer et les maladies neuro-dégénératives. Par la mobilisation du grand public et de partenaires elle lève les fonds destinés à financer la recherche et contribue à l’accélération des découvertes.
Fondation Recherche Alzheimer
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
4 septembre 2022
JUSQU'AU
24 septembre 2022
Engagement minimum
2 heures par jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant