Mission bénévolat
Santé pour tous

J’apporte mon aide en contribuant à la réalisation d’actions de sensibilisation sur des sujets de santé

Publié par Valérie BOISSON ZARIC de l'Association

Générations Cobayes

Publics aidés

Jeunes / enfants
Compétences recherchées

CuriositéImaginationEsprit d’initiative
Mission sur le terrain
📍 50 Rue des Tournelles 75003 Paris
Présentation de la mission

L’objectif de la mission est de contribuer aux actions de sensibilisation mises en place à destination du public. Il s’agit de faire connaître notre action, de partager des bonnes pratiques et de répondre aux éventuelles questions relatives à notre activité.

Guillemets

LES MISSIONS DE BENEVOLAT :

  • Aller à la rencontre des 15-35 ans pour recréer notre réseau de bénévoles dans toute la France en créant des « commandos » dans le plus de villes possibles : un commando c’est un groupe de bénévoles motivés qui mènent des actions de sensibilisations auprès des jeunes aux polluants environnementaux via diverses actions : apéro, conférences Eco Orgasme sur les campus, stands en festival, …
  • Nous aider à développer le projet Eco Drague en Île de France : l’Eco Drague c’est un escape game numérique pour les jeunes lycéens (15/18 ans)
  • Nous aider à relancer la communication de l’association : alimenter le site internet, posts sur les réseaux sociaux, …

Les missions sont larges, tu peux y trouver ta place ! 

Nous ne demandons pas de compétences spécifiques, nous recherchons des personnes ayant envie de s'engager dans une association à fort potentiel où toute initiative sera plus que la bienvenue ! Si tu as la volonté de progresser et d'apprendre, notamment sur les sujets de santé-environnement, un goût pour la communication, l'animation, la mobilisation et pour faire converger les énergies, alors viens nous rejoindre !

Etre bénévole à Générations Cobayes c’est faire partie d’une équipe bienveillante dont la gouvernance est une sociocratie : la parole de chacune compte. 

Etre bénévole à Générations Cobayes, c’est aussi la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances et d’ajouter de réelles compétences sur ton CV :

- prendre confiance en toi et développer des compétences en animation 

- laisser ton créativité s’exprimer 

- acquérir de nombreuses expériences de terrain 

- enrichir tes connaissances en santé environnement 

- découvrir le montage et la gestion des budgets 

- découvrir la gestion de projet 

- contribuer à l’enrichissement du site internet de l’association

Alors, viens partager ton envie de changer le monde pour que l'on puisse continuer à se faire du bien sans se faire de mal !

Précisions

Dans le cadre de campagnes de sensibilisation, vous serez amené à intervenir pour épauler l’équipe de notre organisation. Plusieurs formats sont envisagés :

  • Participation à la conception de campagnes de sensibilisation
  • Participation à la conception de jeux à destination du grand public
Lire plus

Découvrez l'Association Générations Cobayes

Générations Cobayes, le mouvement des jeunes engagés pour le bien-être de toutes et tous ! ! Notre but est de mobiliser les 15-35 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé pour lutter contre l’épidémie des maladies chroniques (cancer, asthme, infertilité, etc.), le tout grâce à la force du web et de l'humour. Pour sensibiliser les jeunes aux enjeux de santé-environnement avec humour et optimisme nous menons des actions de communication (campagnes, infographies de vulgarisation, présence accrue sur les réseaux sociaux, etc) et des actions de sensibilisation terrain grâce à un important programme de mobilisation et de formation de jeunes bénévoles. La philosophie du collectif et de son mouvement, Générations Cobayes, est simple : nous ne sommes pas là pour faire peur mais pour rappeler une chose : nous devons toujours avoir le choix. Or pour avoir le choix, il faut être informé.
Générations Cobayes
Ils recherchent 20 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
À PARTIR DU
1 septembre 2022
Engagement minimum
1 heure par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant