Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je forme à l'usage de l'informatique et je lutte contre la fracture numérique

Publié par Hélène Falgon de l'Association

Secours Populaire Français 93

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté Parents Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
📍 27 Rue Pierre Curie 93230 Romainville
Présentation de la mission

La mission consiste à former les bénévoles et les bénéficiaires à l'usage de l'informatique.

Guillemets

Nous faisons face à une demande croissante d'aide aux démarches dont l'essentiel est maintenant digitalisé. La fracture numérique n'est pas un vain mot pour les personnes d'un certain âge et les personnes en situation de précarité sociale. Le spf93 a embauché une conseillère numérique afin de réduire ce phénomène, vous travaillerez avec elle qui sera à même de vous proposer des séquences de formation déjà prêtes et de partager son expérience. Les formations pourront éventuellement avoir lieu dans les comités locaux proches de votre domicile.

Précisions

Il s'agit de permettre aux bénévoles d'aider les personnes accueillies dans leurs  démarches administratives et aussi de familiariser à l'informatique et à rendre autonomes les bénéficiaires.

Découvrez l'Association Secours Populaire Français 93

Le SPF est une association visant à pratiquer la solidarité » quelque soit couleur, religion, handicap etc, dans le cadre de la déclaration universelle des droits de l’homme en aider la pers, c'est à dire aider à la personne à retrouver sa capacité d’agir, interpeller les pouvoirs publics (prefet, caf, ss, mairie, etc). Ses actions consistent en soutenir les publics en difficulté victimes de toutes les formes d’exclusions : aide alimentaire, vestimentaire, sorties , visites culturelles, familles et enfants en vacances; Faciliter l’accès aux droits fondamentaux; fournir l'aide d’urgence en France comme à l’étranger . Le spf93 mène cela dans le département métropolitain le plus pauvre grâce à ses 28 comités locaux, ses 1500 bénévoles et ses 8 salariés.
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
5 septembre 2022
JUSQU'AU
30 juin 2023
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant