Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Solidarité et insertion Bénévolat de compétences

J'accompagne les personnes en recherche d'emploi

Publié par Philippe Bourgine de l'Association

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) - Région Sud-Ouest

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion Personnes en difficulté Tous publics Personnes en situation de handicap
Activité

Mentorat & Parrainage
Compétences recherchées

Ecoute Confiance en soi Communication numérique
Mission sur le terrain
📍 81000 Albi
Présentation de la mission

Vous intégrerez le groupe de bénévoles du territoire d'Albi et ses environs. Vous accompagnerez en binôme  (avec un.e autre bénévole) les personnes en recherche d'emploi qui sollicitent le groupe. Vous participerez également :

  • aux réunions mensuelles
Guillemets

Le groupe SNC d'Albi reçoit beaucoup de demandes d'accompagnement et recherche donc de nouveaux bénévoles pour y répondre ! Rejoignez le groupe, et luttez ainsi concrètement contre le chômage en vivant une formidable aventure humaine :-) 

Précisions

Les bénévoles proposent un accompagnement personnalisé, gratuit et sans limite de durée, ils n'ont pas d'objectifs de résultats ni temporels. Ils apportent ainsi un soutien avant tout moral, aux personnes en recherche d'emploi qui peuvent être en détresse, le temps qu'elles en ont besoin. Le binôme de bénévole et le chercheur d'emploi se rencontrent sous forme de rendez-vous réguliers, dans des lieux dits neutres/publics, au moins une fois par mois (à décider ensemble). 

Tous les bénévoles sont formés à l'accompagnement par l'association et suivent un parcours de formations adaptées (dizaine de modules tout le long de leur bénévolat à SNC).

Découvrez l'Association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) - Région Sud-Ouest
Vous souhaitez agir concrètement contre le chômage et vivre une formidable aventure humaine ? Rejoignez nos groupes de solidarité dans le Sud-Ouest ! (Re)créer du lien social en accompagnant toute personne en recherche d'emploi qui en fait la demande, tel est notre credo. Toujours en binôme, les bénévoles proposent un accompagnement personnalisé, bienveillant, gratuit et sans limite de durée aux chercheurs d'emploi. Partout sur le territoire métropolitain, les 2400 bénévoles de notre réseau national accompagnent chaque année 3500 personnes au chômage. Formés à l'accompagnement par nos soins, les bénévoles leur apportent un soutien régulier, tant moral que méthodologique, le temps nécessaire. SNC est reconnue d'utilité publique. Contactez-nous pour en savoir plus !
Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) - Région Sud-Ouest
Ils recherchent 14 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
+4
Durée de la mission
3 jours par mois
En soirée (réunion mensuelle) et en journée pour les accompagnements en fonction de vos disponibilités
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant