Mission bénévolat
Santé pour tous Prévention et protection

Je deviens bénévole polyvalent au comité du Tarn de la ligue Contre le Cancer

Publics aidés

Tous publics Personnes malades
Mission sur le terrain
📍 26 Rue du Roc 81000 Albi
Présentation de la mission

La mission peut consister en de l'administration, de la comptabilité, de l'organisation, de la participation à des manifestations, de la manutention, etc. Les bénévoles sont souvent polyvalents en fonction de ce qu'ils peuvent et savent faire. Chacun trouve sa place 

Guillemets

Notre comité contribue à la recherche, à l'aide aux malades et à leurs proches et à la promotion de la prévention et du dépistage. Il fonctionne grâce aux ressources liées à la générosité du public et aux bénévoles (2 salariées seulement). 

Nous sommes une petite équipe de bénévoles (une vingtaine) qui agissent dans la bonne humeur (malgré la gravité du sujet)  pour mener à bien les missions de la fédération et celles que nous nous sommes données. 

Notre préoccupation est l’intérêt des malades et de leurs proches tout en faisant en sorte que les personnes en bonne santé le restent grâce à la prévention et au dépistage.

Nous avons besoin de bénévoles pour développer nos actions, chacun ayant sa place auprès de nous.

Précisions

Le bénévole peut intervenir dans les locaux du comité, dans les antennes locales, sur le terrain, lors des manifestations, chez lui, etc. Tout est possible en fonction des goûts de chacun. 

Découvrez l'Association Comité Départemental de la Ligue Nationale Contre le Cancer du Tarn

La Ligue est une association indépendante reconnue d’utilité publique. Elle est le 1er financeur privé de la recherche contre le cancer en France. La Ligue lutte avant, pendant et après la maladie dans 3 directions complémentaires : la recherche ; l’information et la promotion des dépistages ; et l’accompagnement des malades et de leurs proches. Le Comité du Tarn est composé d'une trentaine de bénévoles venant de divers horizons professionnels. La présidente est le Dr Annie CLOTTES, oncologue à la retraite.
Ils recherchent 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 juillet 2022
JUSQU'AU
1 septembre 2023
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant