Mission bénévolat
Éducation pour tous

J'anime des ateliers de sensibilisation

Publié par Sabine Christen de l'Association

Association Zézenne

Publics aidés

Jeunes / enfants Tous publics
Compétences recherchées

Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescentsAnimation d'activités culturelles ou ludiques
Mission sur le terrain
📍 Place de la Nation 75011 Paris
Présentation de la mission

Nous mettons en place des bibliothèques d'objets, pour favoriser l'utilisation des objets au lieu de leur possession. Nous cherchons à développer des ateliers de sensibilisation à la consommation responsable, pour éviter le gaspillage des ressources.

Nous avons commencé à concevoir un support, qui méritera d'être adapté et complété, notamment pour répondre à la pluralité des publics visés (enfants / ados / adultes).

Lire plus
Guillemets

Vous avez un peu de temps, de façon ponctuelle ou récurrente ? Parler avec un (plus ou moins petit)  groupe d'enfants ou d'adultes vous plaît ? Vous voulez avoir un impact sur l'environnement, par un projet innovant et accessible au plus grand nombre ? Venez nous aider :) Merci !

Précisions

Le lieu des ateliers et le public sera défini en fonction des partenariats que nous aurons pu nouer : à Paris ou en Île-de-France en tout cas.Sont envisagés : des établissements scolaires, les bénéficiaires d'associations, le tout public sur des stands dans des commerces ou en plein air.Avoir une expérience en animation, ou des compétences en bilan carbone serait utile mais pas nécessaire. Idéalement, les animations se feront en binôme.

Découvrez l'Association Association Zézenne

L'association Zézenne veut promouvoir la consommation responsable pour limiter l'impact sur l'environnement. Notre premier projet est la mise en place de bibliothèque d'objets : La Resserre a ouvert près de Nation en juin 2022. Nous accompagnons les structures à mettre en place leur objethèque. Les autres axes à développer sont l'animation d'ateliers de prévention et de co-réparation.
Ils recherchent 10 bénévoles
8 personnes déjà inscrites
+5
À PARTIR DU
1 septembre 2022
JUSQU'AU
1 septembre 2023
Engagement minimum
1 jour par an
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant