Mission bénévolat
Éducation pour tous

J'accompagne les publics éloignés du numérique avec Emmaüs Connect

Publié par Adèle Muller de l'Association

Emmaüs Connect

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en difficulté Personnes en situation d’exclusion Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation de handicap Parents
Mission sur le terrain
📍 8 Allée de Provence 91800 Brunoy
Présentation de la mission

A l’ère du tout numérique, il est urgent d’accompagner celles et ceux qui n’ont pas du tout les moyens de s’équiper, ou la chance de maîtriser les bases de l’utilisation d’un ordinateur ou d’un smartphone.

En effet, 40% des français se disent en difficulté dans leurs usages numériques, et 25% sont dans l’incapacité de trouver la moindre information en ligne.

Lire plus
Précisions

Nous recherchons des bénévoles pour animer des permanences connectées dans le quartier des Hautes-Mardelles, au sein de locaux mis à disposition par CdC Habitat, situés au 8 allée de Provence, 91800, Brunoy. 

La permanence connectée est une séance d’1h30 pendant laquelle vous accompagnez un bénéficiaire vers l’autonomie numérique, en l’aidant à surmonter une problématique informatique spécifique.

Vous souhaitez accompagner les habitants du quartier sur le numérique? Vous habitez à Brunoy ou dans les villes limitrophes ? N'hésitez pas à rejoindre notre équipe de bénévoles !

Lire plus

Découvrez l'Association Emmaüs Connect

A l’ère du tout numérique, il est urgent d’accompagner celles et ceux qui n’ont pas du tout les moyens de s’équiper, ou la chance de maîtriser les bases de l’utilisation d’un ordinateur ou d’un smartphone. En effet, 40% des français se disent en difficulté dans leurs usages numériques, et 25% sont dans l’incapacité de trouver la moindre information en ligne. La précarité numérique renforce les difficultés sociales déjà existantes : pauvreté, chômage, isolement, handicaps… C’est pourquoi Emmaüs Connect agit depuis 2013 avec un objectif : faire du numérique une chance pour tous. Les points d’accueil Emmaüs Connect sont la porte d’entrée par laquelle passent toutes les personnes que nous accompagnons. Après un premier rendez-vous d’inscription, nos publics peuvent bénéficier de recharges téléphoniques, de matériel à des tarifs solidaires, et accéder à l’ensemble de nos activités d’accompagnement sur les usages numériques gratuitement.
Emmaüs Connect
Ils recherchent 30 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
28 juin 2022
JUSQU'AU
31 décembre 2022
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant