Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je m'engage en tant que trieur(se)/distributeur(trice) de produits frais

Publié par MARIE-CHANTAL LEGUILLIER de l'Association

Banque Alimentaire de l'Oise

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté Parents Jeunes / enfants Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation d’exclusion Personnes malades Tous publics
Compétences recherchées

Opérations manuelles d'assemblage, tri ou emballage
Mission sur le terrain
📍 2 Rue du Bernago 60200 Compiègne
Présentation de la mission

Au sein d’une équipe de bénévoles, vous trierez les produits frais (fruits, légumes, viandes, laitages, pâtisseries) récoltés dans les grandes et moyennes surfaces, pour éliminer ceux impropres à la consommation et les répartir par types de produits. Vous en préparerez la distribution aux associations partenaires en passant par différentes étapes (le conditionnement, la pesée, la répartition, etc.) dans le respect des règles d’hygiène et sécurité des aliments.

Précisions

Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.

Découvrez l'Association Banque Alimentaire de l'Oise

La Banque Alimentaire de l'Oise a été créée en 1994. Elle est affiliée à la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) qui regroupe 79 Banques Alimentaires et 29 antennes régionales. La FFBA est elle-même membre de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires qui rassemble 388 Banques Alimentaires dans 24 pays. Les Banques Alimentaires représentent aujourd'hui le plus important réseau de lutte contre la faim et la précarité, avec pour mot d’ordre la lutte contre le gaspillage alimentaire. Aucune denrée n’est achetée et sur notre territoire, près de 75 % des approvisionnements proviennent de produits sauvés. Notre Mission : « Ensemble, aidons l’homme à se restaurer » « Ensemble » : nous sommes le maillon central d’un réseau allant des fournisseurs de denrées alimentaires aux personnes en difficulté économique, en passant par les associations humanitaires et les CCAS qui luttent au quotidien contre la précarité. « Aidons l’homme à se restaurer » : nous avons acquis au fil des années un véritable savoir-faire en matière d’aide alimentaire. Mais nous sommes également un acteur pertinent de l’inclusion sociale des plus démunis. C’est ainsi que nous aidons l’homme à se reconstruire.
Banque Alimentaire de l'Oise
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
3 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant