Je réalise un soutien administratif auprès de salariés en insertion : aide budgétaire et micro-crédit

Publié par Jean S. de l'Association Restos du Cœur du Tarn

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍Avenue Sancta Maria 81200 Mazamet
Présentation de la mission

Aide administrative à l’accompagnement vers la réinsertion socio-professionnelle de personnes en contrat à durée déterminée insertion (CDDI). Activité support : maraîchage.

Missions d’aide à la personne : aide budgétaire et micro-crédit

Après l’atelier collectif mené par le référent départemental « Micro-crédit », le bénévole en assure le suivi auprès des salariés par des interventions périodiques (1 fois tous les mois, ou tous les 2 mois), individuelles ou collectives, et/ou à la demande des salariés.

Il peut être amené (toujours en liaison avec le référent départemental qui sera destinataire de la demande) à aider un salarié à monter un dossier de micro-crédit (réunion des pièces nécessaires, suivi de l’avancée du dossier).

Précisions

Participer à la réinsertion de salariés accueillis dans un jardin d’insertion (production de légumes destinés aux centres de distribution alimentaire des Restos du Cœur).

Découvrez l'Association Restos du Cœur du Tarn

L’Association des Restos du cœur du Tarn s’inscrit dans une dynamique d’Aide Globale à la Personne. Beaucoup d’activités des Restos sont méconnues et la plus présente est l’aide alimentaire. Mais « Parce qu’un seul repas ne suffit pas », il est indispensable de continuer diverses actions portant sur l’inclusion sociale (culture, loisirs, accès aux droits et à la justice, micro-crédit, ateliers divers et variés, aides administratives, inclusion numérique) et l’insertion vers l’emploi (chantiers d’insertion, soutien à la recherche d’emploi). Toutes les actions menées dans les centres d'activités des Restaurants du cœur doivent converger vers ce but : l'insertion des personnes en difficultés. Cela passe d'abord par l'aide alimentaire et par la prise en compte de tous les besoins des personnes. Il ne s'agit pas d'assister les personnes accueillies en détresse mais de les aider à retrouver leur autonomie. Les Restaurants du Cœur sont là pour accompagner pendant un temps tous ceux qui, momentanément, à cause d'accidents de la vie, ont des difficultés à se nourrir, se loger, se vêtir, se soigner, se cultiver, se former, trouver un travail, élever leurs enfants, se divertir ….

Restos du Cœur du Tarn

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite