Mission bénévolat
Bénévolat de compétences Solidarité et insertion

Je réalise une mission de soutien administratif auprès de la Conseillère en Insertion : tenue des dossiers individuels, du tableau de bord. Convocation de candidats aux entretiens d'embauche.

Publié par Sylvie CADIC de l'Association

Restos du Cœur du Tarn

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Avenue Sancta Maria 81200 Mazamet
Présentation de la mission

Aide administrative à l'accompagnement vers la réinsertion socio-professionnelle de personnes en Contrat à Durée Déterminée Insertion. Activité support : Maraîchage

Guillemets

Participer à la réinsertion de salariés accueillis dans un jardin d'insertion (production de légumes destinés aux centres de distribution alimentaire des Restos du Coeur)

Précisions

En liaison étroite avec la CIP et la bénévole déjà présente, le bénévole assure le rangement et le classement, ainsi que la mise à jour des dossiers individuels des salariés, ainsi que la mise à jour du « tableau de bord » (gestion de l’ensemble des salariés en insertion. (cette mission nécessite la présence du bénévole sur site).

Aide à la convocation des futurs salariés en insertion pour embauche (convocation téléphonique, relances, aide à la gestion de la plateforme d'inclusion). (cette mission peut être effectuée en télétravail).

Découvrez l'Association Restos du Cœur du Tarn

L’Association des Restos du cœur du Tarn s’inscrit dans une dynamique d’Aide Globale à la Personne. Beaucoup d’activités des Restos sont méconnues et la plus présente est l’aide alimentaire. Mais « Parce qu’un seul repas ne suffit pas », il est indispensable de continuer diverses actions portant sur l’inclusion sociale (culture, loisirs, accès aux droits et à la justice, micro-crédit, ateliers divers et variés, aides administratives, inclusion numérique) et l’insertion vers l’emploi (chantiers d’insertion, soutien à la recherche d’emploi). Toutes les actions menées dans les centres d'activités des Restaurants du cœur doivent converger vers ce but : l'insertion des personnes en difficultés. Cela passe d'abord par l'aide alimentaire et par la prise en compte de tous les besoins des personnes. Il ne s'agit pas d'assister les personnes accueillies en détresse mais de les aider à retrouver leur autonomie. Les Restaurants du Cœur sont là pour accompagner pendant un temps tous ceux qui, momentanément, à cause d'accidents de la vie, ont des difficultés à se nourrir, se loger, se vêtir, se soigner, se cultiver, se former, trouver un travail, élever leurs enfants, se divertir ….
Restos du Cœur du Tarn
Ils recherchent 1 bénévole
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant