Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accueille les familles de jeunes détenus à Porcheville

Publié par Robert DAMAS de l'Association

Secours Catholique Yvelines

Publics aidés

Parents Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 78440 Porcheville
Présentation de la mission

Le Secours Catholique des Yvelines accueille, dans son local proche de l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville, les familles venant visiter en week-end leurs enfants détenus. Cet accueil se fait autour d’un café, d’un jus de fruit, de biscuits… Nous recherchons des bénévoles pour recevoir les familles et se mettre à leur écoute, 1 ou 2 fois par mois.

Précisions

Disponibilités: le mercredi de 14h à 18h30 ou le samedi de 8h00 à 12h30 ou le samedi de 14h à 18h30 ou le dimanche de 8h00 à 12h30 ou le dimanche de 14h00 à 18h30 .

Internet et voiture nécessaires.

Découvrez l'Association Secours Catholique Yvelines

Le Secours Catholique a pour objectif de s'associer avec les personnes en difficulté pour ensemble chercher les moyens de résoudre leurs difficultés et mettre en valeur leurs ressources individuellement et collectivement. Ses principes d'action : Agir avec les personnes qui vivent la pauvreté Porter attention à la dimension spirituelle de chacun Prendre le temps de la relation et inscrire nos actions dans la durée. Agir en partenariat et en réseaux, localement et globalement.
Secours Catholique Yvelines
Ils recherchent 6 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
28 mai 2022
JUSQU'AU
31 décembre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant