Mission bénévolat
Santé pour tous

Je souhaite devenir Bénévole Patient Expert et accompagner les personnes diabétiques

Publié par Jean-claude Ryo de l'Association

AFD 29 Finistère

Publics aidés

Tous publics
Compétences recherchées

EcouteEmpathieAccompagnement médicosocial
Mission sur le terrain
📍 1 Allée Monseigneur Jean Rene Calloc’H 29000 Quimper
Présentation de la mission

Notre association, membre de la Fédération Française des Diabétiques, recherche des bénévoles pour devenir « Bénévole Patient Expert » et accompagner les personnes diabétiques sur son territoire. 

La rencontre et l’échange entre personnes qui vivent au quotidien avec le diabète procurent une aide simple mais infiniment précieuse.

Lire plus
Précisions

Pour devenir Bénévole Patient Expert, suivre le cursus « Devenir Bénévole Patient Expert » de 70h est obligatoire afin de découvrir la Fédération et d’acquérir les compétences d’accompagnement nécessaires à l’exercice de sa mission. Cette formation est certifiante en Education Thérapeutique du Patient. 

Vous serez accompagné(e) par les bénévoles de l’association locale et les salariés du Siège fédéral tout au long de la formation et pour organiser vos activités.

Découvrez l'Association AFD 29 Finistère

Notre association de patients diabétiques est animée par des bénévoles, membre de la Fédération Française des Diabétiques, existante depuis 1988. Que faisons-nous ? 1/ Accompagner Notre association propose à tous ceux qui le souhaitent : des conférences pour apporter aux personnes atteintes de diabète et leur proches des connaissances afin de mieux gérer la maladie au quotidien, des conseils, de l’écoute. 2/ Défendre Les bénévoles sont à votre écoute et peuvent vous diriger vers le service juridique et social de la Fédération. Pour en savoir plus sur le service, voir le site de la fédération. Les bénévoles sont parfois « représentants des usagers ». Ils sont amenés à siéger dans des établissements de santé afin de porter la parole des personnes malades. Ils sont des interlocuteurs privilégiés des patients et de leur famille pour se faire aider en cas de besoin. Notre association bénéficie de l’agrément national des associations de santé délivré par les pouvoirs publics. 3/ Informer-Prévenir L’association participe à la Semaine de prévention nationale, la première semaine de juin, également le 14 Novembre chaque année lors de la journée mondiale du diabète.
AFD 29 Finistère
Ils recherchent 4 bénévoles
À PARTIR DU
5 septembre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant