Solidarité et insertion

Je participe à l'élaboration du projet FRATERNIBUS

Publié par Valériane Collé de l'Association

Secours Catholique 59

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion Personnes en difficulté
Activité

Lutte contre l'isolement
Mission sur le terrain
📍18 Rue du Petit Séminaire 59400 Cambrai
Présentation de la mission

Lorsque nous nous trouvons dans un territoire en ruralité, nous imaginons les problématiques que peuvent vivre les personnes. Elles sont souvent confrontées à des difficultés de mobilités, à un manque de lien social, se retrouvent isolées…

La Délégation Nord-Cambrai a répondu à un appel à projet pour aller à la rencontre de cette population, à travers l’action du Fraternibus, sur les territoires du Cambrésis et de l’Avesnois.

Guillemets

« Participez à une action pour créer du lien, pour aller à la rencontre et pour lutter contre les problèmes de mobilités en zone rurale »

Précisions

Au sein d’une équipe et en lien avec les animatrices, je participe à la création du projet Fraternibus, pour aller à la rencontre des personnes dans les zones rurales.

  • Avoir le contact facile, avec bienveillance, empathie et confidentialité ;
  • Pouvoir suivre le projet Fraternibus en lien avec l’équipe du projet, les équipes locales, des rencontres de préparation au lancement du projet.
Découvrez l'Association Secours Catholique 59
Le Secours Catholique – Caritas France lutte contre tout ce qui génère la pauvreté, les inégalités, l’exclusion et propose des alternatives pour ensemble construire un monde juste et fraternel. Riche de la diversité des parcours de vie et des convictions religieuses et philosophiques de chacun, nous sommes ouverts à tous.
Secours Catholique 59
Ils recherchent 10 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
Durée de la mission
1 jour par semaine
en semaine
Secours Catholique 59 répond généralement en moins de 3 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
1 jour par semaine