Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je développe la solidarité à Arpajon

Publié par Christine Bourdarias de l'Association

Passerelles et Compétences

Publics aidés

Personnes en difficulté Personnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
📍 91290 Arpajon
Présentation de la mission

Passerelles et Compétences pilote un dispositif dans le département de l'Essonne à destination des personnes bénéficiaires du RSA. Ce dispositif consiste à proposer aux bénéficiaires du RSA de découvrir le bénévolat et de s'engager auprès d'associations proches de chez eux. Ainsi, les personnes accompagnées créent de nouveaux liens, reprennent confiance en elles et peuvent développer de nouveaux savoir-faire.

Pour renforcer l'équipe du projet et proposer de nouvelles associations, nous recherchons un(e) bénévole habitant Arpajon pour :

Lire plus
Guillemets

Autonome dans votre ville, cette mission se réalise au sein de notre équipe de bénévoles et de salariés. Vous serez accompagné(e) par la personne en charge du projet !

Précisions

Cette mission nécessite une disponibilité minimum d'1/2 journée par semaine en coordination avec l'équipe (en semaine, pendant les horaires de bureau).

Découvrez l'Association Passerelles et Compétences

Faites du bénévolat à votre image : en mobilisant vos compétences ! Partagez un peu de votre temps et de votre savoir-faire à votre rythme sur des missions ponctuelles et délimitées : vous aiderez les associations qui aident les autres à développer leurs projets. Depuis 2002, nous sommes à vos côtés pour soutenir votre engagement.
Passerelles et Compétences
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
9 mai 2022
JUSQU'AU
31 décembre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant