Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accompagne une personne réfugiée sur son pitch professionnel

Publié par Thibault Guillaumin de l'Association

Kodiko

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission sur le terrain
📍 24 Rue de l’Est 75020 Paris
Présentation de la mission

Nous cherchons plusieurs volontaires pour accompagner les participant.e.s réfugié.e.s de notre programme lors d'un atelier "Pitch Professionnel" en présentiel. 

Nous vous proposerons un temps d’échange en amont de ces missions pour vous familiariser avec le programme et avoir des conseils sur l'accompagnement. 

Précisions

Après une courte session théorique en groupe animée par l'équipe Kodiko, vous accompagnerez individuellement un des participants réfugiés à la préparation de son pitch professionnel. 

Cela sera l'occasion d'une rencontre enrichissante! 

Nous recherchons des bénévoles pour venir sur un ou plusieurs de ces ateliers : 

Lire plus

Découvrez l'Association Kodiko

L’Association Kodiko a pour mission d’accompagner vers (voire dans) l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugié (au sens de la Convention de Genève) ou la protection subsidiaire, en France. Kodiko propose aux personnes réfugiées un programme d’accompagnement individuel et collectif, sur une période de 6 mois, qui s’articule en deux volets : * Un accompagnement en binôme (2 rendez-vous par mois) par un salarié volontaire au sein d’une entreprise partenaire de Kodiko. * Des ateliers collectifs organisés par Kodiko pour faciliter la recherche d’emploi (ateliers marché de l’emploi, CV, projet professionnel, posture …). Depuis sa création, l’association a accompagné plus de 600 personnes réfugiées dans leur insertion socioprofessionnelle, et a embarqué, formé, accompagné autant de salariés aKompagnateurs dans ses entreprises partenaires. Par son approche, Kodiko souhaite promouvoir la reconnaissance des personnes réfugiées en tant que professionnelles et montrer qu’elles sont porteuses de talents et de compétences, et une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises. Vous pouvez y contribuer à travers deux types de mission : * Du bénévolat ponctuel pour accompagner les personnes réfugiées le temps d'un atelier autour de la recherche d'emploi. * Du bénévolat longue durée pour rejoindre l'association de l'intérieur et aider à son développement.
Kodiko
La mission est désormais complète
8 personnes déjà inscrites
+5
À PARTIR DU
31 mai 2022
JUSQU'AU
2 juin 2022
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant